FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : L'ENTAME D'UNE NOUVELLE SERIE !

Publié le 02 mars 2015

CEST :   L'ENTAME D'UNE NOUVELLE SERIE !

Les spectateurs plus nombreux que prévus (vacances obligent) étaient interrogatifs quant à la réaction des tourangelles suite au dernier déplacement à Belleville. Privée de Marjorie Belin, d'Aude Collinet, de Bertille Pouvreau et de MC Cazaux Chaigne, l'équipe quelque peu remaniée n'a pas failli, elle a assuré l'essentiel à savoir la victoire. Le SMASH Sud Vendée, une entitée qui a regroupé 4 clubs, est venu à Monconseil sans pression n'ayant rien à craindre quant au maintien. L'ambition était de réaliser un bon match. Les locales entamèrent la partie "tambour battant", rebond, relais, contre-attaques, elles nous offrirent un basket alerte avec à la clé, une défense bien en place qui désarçonna les vendéennes (23/14). Les protégées de Lydie Bernard accusèrent le coup et refirent surface progressivement pour faire jeu égal sur la 2ème période. A La mi temps le CEST dont la domination était jusque là manifeste, virait en tête 37/ 29. La reprise vit une équipe du SMASH plus en confiance, plus efficace, favorisée il est vrai, par une baisse de tension des "rouges", ceci occasionna le retour vendéen 50 /48 à la fin du 3ème. Le match était relancé ! Jérôme CORTABITARTE recadra alors tout son monde pour aborder cette dernière phase.

 L'omniprésente Eloïse PACAULT, sur l'ensemble du match (meilleure marqueuse avec 19 pts, efficace en défense)  affutée et bien en jambes prit les affaires en main dès le début, par un tir primé et relançait ainsi l'équipe, bien secondée par Claire Longomba et Morgiane Eustache. Les "Rouges" récupérèrent alors, bon nombre de ballons et déroulèrent leur jeu, face à des vendéennes fatiguées qui ne purent lutter davantage. La victoire avait choisi son camp.

Il nous fallait ce succès. Notre challenge, rester invaincu sur les 5 derniers matches et poursuivre cet excellent parcours, il en reste 4 !

La route continue !

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?