FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : CE QUELQUE CHOSE ..........QUI !

Publié le 12 février 2017

CEST : CE QUELQUE CHOSE ..........QUI !

Les Herbretaises, en  lutte pour les playoffs et les Tourangelles en lutte pour le maintien, le match ne pouvait qu'être engagé, et il le fut ! Les 500 spectateurs virent de suite que les 2 équipes n'étaient pas en vacances. L'intensité, le rythme, l'adresse étaient à la hauteur des objectifs et lançaient ce match sur de bonnes bases en terme de qualité. Une 1ère mi temps équilibrée et disputée (16/15 et 16/17)  renvoya aux vestiaires les 2 formations sur un score de parité 32/32. Le truculent Président Laurent Duval, les dirigeants locaux (que nous remercions pour leur accueil) et le public étaient circonspects quant à la suite des opérations tant les Tourangelles faisaient plus que bonne impression.

Mais le 3ème QT sera plus difficile pour les filles de Maxence Héry qui ont eu du mal à suivre les accélérations vendéennes sous l'impulsion d'une Justine Soulard intenable, qui distribuait des "caviars" et prenait également ses responsabilités à la marque. Les Tourangelles n'ont pas lâché prise pour autant, grâce à Claire Longomba et Charlène Hilaire avec un 24/17 qui n'était en rien, définitif. Mais la défense était devenue moins efficace  individuellement donc collectivement, ce qui occasionna un écart de 7pts (56/49 ) à la fin de la période. Rien n'était encore fait de part et d'autre à l'ultime QT, les Rouges luttaient pour revenir, mais en face il y avait toujours Justine Soulard bien accompagnée par Amélie Duval qui nous faisaient des misères et repoussaient sans cesse les avancées tourangelles. A force de courage, et volonté de ne pas abdiquer, le forcing tourangeau faillit réussir en revenant à 4pts (38'11") faisant de nouveau planer un doute sur le banc vendéen et les travées.Coriaces et courageuses les Tourangelles !  Mais, portées par un public très "supporter" les locales prirent définitivement le dessus et purent sauter de joie à la sirène en libérant une salle, de ses frayeurs.

Tous ont apprécié le spectacle et la qualité du jeu fournie. Un match captivant, prenant, indécis jusqu'à son terme (7 égalités) comme les Cestistes ont pris l'habitude de réaliser depuis le début 2017, mais toujours, malheureusement, sans être bénéfique en terme de point !

Ce quelque chose..... qui nous manque, il faudra le trouver dès la prochaine réception pour se donner les moyens de rester en course. Les résultats du jour, laisse la situation au classement en l'état avec la défaite des concurrents directs, mais personne ne s'en satisfait. Trêve dimanche prochain, nous attaquerons un "second championnat", celui là décisif, dès le 25 février à Monconseil contre Grandfond et là...

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?