FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


< | >

Le CEST élimine St Avertin en 1\4 de coupe I et L

Publié le 20 avril 2014

Le CEST élimine St Avertin en 1\4 de coupe I et L

Tout d'abord un grand merci au Plll et particulièrement à Nathalie Coullon et Didier Jault pour nous avoir accueillis dans leur salle et nous permettre de faire découvrir cette équipe du CEST à un public qui est venu nombreux pour ce lever de rideau.

Côté match chaque équipe voulait l'emporter, l' une pour sauver une saison difficile et l'autre pour s'étalonner en match officiel et poursuivre la dynamique de succès. Le score final 71à 62 tient compte du handicap dû à la supériorité hiérarchique de St Avertin, donc on peut dire que le CEST a gagné de 2 pts à la régulière. Un match engagé, physique parfois où chaque équipe s'est appuyée sur ses qualités propres . Avec motivation, les Tourangelles ont entamé les débats de la meilleure façon malgré une défense qui n'était pas aussi compacte qu'habituellement, mais l'adversaire a évidemment sa part de responsabilité. La blessure de MC, gros choc au genou à déstabilisé quelque peu le CEST qui  s'est fait grignoter l'avance acquise avec une équipe de St Avertin qui retrouvait des couleurs en passant en tête.

En resserrant sa défense et plus d'efficacité en attaque, le CEST parvint à reprendre la direction des opérations pour écarter définitivement les vertes .

La saison est longue et cela commence à se sentir mais le travail de fond et les principes de jeu mis en place par Jérôme CORTABITARTE ainsi que les valeurs morales et collectives des Tourangelles ont permis de faire la différence. Le prochain adversaire en 1/2 sera ST Pierre ! Décidément les 2 formations ne se quittent plus ,sachant que l'ultime match de la saison pour attribuer officiellement le titre de PNF  se jouera également contre St Pierre !     

La soirée après la superbe victoire du Plll, s'est prolongée très tard, même très tôt !

La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?