FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


Benjamine1 : A chacun sa mi-temps

Publié le 17 novembre 2014

Benjamine1 : A chacun sa mi-temps

A chacun sa mi-temps !

Le CEST allait-il vaincre la malédiction du 4ème quart temps.
Oubliant la défaite à Boigny, le CEST entame le 1er quart de belle manière, un tir à trois points de Rachel puis un tir de Clara obligent l’entraîneur berruyer à prendre un temps mort au bout de deux minutes de jeu. Rien n’y fait, le CEST est présent en défense, aux attaques placées, au rebond. Toutes les joueuses marquent : Coline, Clara, Anaïs, Chloé et Rachel. Le CEST assure au 1er quart temps et mène 17 à 6. Le second quart est de mène nature, cinq joueuses marquent les 11 points de ce quart quand le CJMB n’inscrit que trois paniers.
Pourtant au retour des vestiaires, l’avance confortable fond. Le CEST prend à 10 à 0. La faiblesse au rebond offensif profite aux berruyères qui enchaînent des contre-attaques payantes. La physionomie du match change, le CEST perd son jeu collectif, la défense sur les meneuses du CEST est très efficace et les tirs deviennent aléatoires. Le CJMB remporte ce quart-temps par 7 à 17. L’avance du CEST est de six points (35 à 29)
Le 4ème quart temps sera donc encore décisif et nous assistons alors à un festival de Katalina Moleana du CJMB. Bien canalisée pendant trois quarts temps (5 points sur 29), elle enchaine les contre-attaques et les rebonds offensifs gagnant. Elle met à elle seule dix points permettant au CJMB, à deux minutes de la fin du match, de revenir à la hauteur du CEST (40 à 40). Avec un banc affaibli et la blessure de Lou, le CEST paniquant se laisse prendre de vitesse et s’incline de 6 points. La parade défensive du coach berruyer fut également très efficace.
Pourtant, la physionomie du match est très encourageante, les errements défensifs et les pertes de ballon lors des remises en jeu furent corrigés d’une semaine à l’autre. Il reste à travailler les tirs gagnant pour creuser l’écart dès la première mi-temps. Mais pour la 4ème fois, après avoir mené à chaque fois à l’entame du 4ème quart temps, notre jeune équipe s’incline.
Pour le CEST : Anaïs (8 pts), Charlotte (2 pts), Clara (8 pts), Chloé (13 pts), Coline (2 pts), Kirti-Claire, Lou (blessée), Rachel (9 pts).
Pour le CJMB : Poubeau (4 pts), Raimbault (4 pts), Loubier (2 pts), Henot (2 pts), Paillat (6 pts), Fourceau (2 pts), Tournie (6 pts), Maillochon (2 pts), Moleana (20 pts), Koboline.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?