FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


BENJAMINES 1 : UNE BONNE DYNAMIQUE !

Publié le 25 janvier 2015

BENJAMINES 1 :  UNE BONNE DYNAMIQUE !

Une journée charnière

Le CEST enchaîne sa troisième victoire d’affilée et se retrouve à la 3ème place avec un match en retard à deux points du leader.
Après une victoire face au CTE de Bourges Sud, puis une victoire à l’énergie contre l’ASJ d’un point (36 à 37), les benjamines ont maitrisé ce match contre l’ESO (Notre Dame d’Oé) en imposant une défense intense et des attaques placées de qualité.
Respectant les consignes de Valérie Henault, le CEST prend très rapidement la main sur le match, présent en défense et aux rebonds, plaçant des un contre un gagnant, le CEST laisse peu d’espace aux visiteuses qui répondent par des contres gagnants. A la mi-temps, le CEST mène de 10 points (31 à 21).
Au 3ème quart temps, l’ESO est beaucoup plus agressive, poussée par ses supporteurs et revient à 3 points du CEST. Valérie Henault opère une réorganisation de la défense et maintien à -6 l’équipe adverse. Le 4ème quart temps est très physique, les grands gabarits du CEST empêchent les remontées de balle de l’ESO et malgré quelques imprécisions aux tirs, les mouvements offensifs du CEST déstabilisent la défense adverse. Le CEST remporte le match par 53 à 39.
Toutes nos joueuses pratiquant un jeu collectif, shootant à bon escient et solidaires en défense ont montré leur progression entre deux matchs.
Cette victoire, avec l’échec du CTE Orléans-Est à Bourges, replace le CEST pour aller jouer la première place dans la poule B.           Les deux prochains matchs contre le CJMB (le 31 janvier à Bourges) et le CTE Orléans-Est (7 février à domicile) seront déterminants.
                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Benoit WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?