FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : CERTAINEMENT DETERMINANT !

Publié le 17 février 2015

CEST : CERTAINEMENT DETERMINANT !

Nous arrivons dans la phase décisive de ce championnat qui voit après 16 journées les 3 équipes de tête avec chacune 2 défaites, mais au delà du capital points, les situations sont différentes :
Cholet, fort de ses victoires contre ses 2 poursuivants, occupe la position « préférentielle »
Tours en toute logique devra faire un sans faute pour espérer être dans les 2 premiers.
Belleville a son sort entre ses mains et les confrontations directes à venir avec ses 2 rivaux ainsi que l'éventuel bonus du Trophée Coupe de France sont des atouts indéniables pour le club vendéen.
Dès Dimanche, place aux grandes manœuvres pour le CEST avec ce déplacement à Belleville, la victoire donnera certainement une option au vainqueur, d'atteindre les play offs .
Les stats du « COURRIER de l'ouest » nous éclairent sur les performances vendéennes notamment à domicile où mis à part l'échec face à Cholet le parcours est exemplaire avec en prime, une addition souvent "salée" pour les visiteurs, le titre de meilleure attaque à domicile avec plus de 82 pts en atteste,


 http://www.courrierdelouest.fr/cholet#sports

       

  Donc le Ces Tours s'attaque à l'équipe au plus gros potentiel, au favori légitime de la compétition. Inutile de préciser que les Tourangelles ne partiront pas avec les faveurs des pronostiqueurs. D'autant que la blessure MC nous pénalisera incontestablement, mais cela fait partie de la compétition et ce serait faire injure au groupe et à son esprit solidaire, de partir perdant ou défaitiste.
Jérôme Cortabitarte a déjà en tête ses plans  pour faire déjouer la logique et contrecarrer les options de JB Dieulangard. Une chose est sûre le groupe n'aura pas de pression car faut il le rappeler, l'objectif 1er du club était, le maintien pour cette 1ère année.
Les filles sont évidemment conscientes de l'impact que pourrait avoir un résultat positif  pour la suite de l'histoire et elle ne veulent surtout pas, revenir frustrées. Elles partiront dimanche avec l'état d'esprit et l'objectif de l'aller à savoir LA VICTOIRE ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?