FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA BLESSURE QUI A FAIT MAL !

Publié le 02 février 2015

CEST : LA BLESSURE QUI A FAIT MAL !

Il faut bien se rendre à l 'évidence, le tournant de cette rencontre au sommet, se situe à 1mn30 de la mi temps lorsque l'on vit MC CAZAUX CHAIGNE s'écrouler et surtout ne pas se relever, tordue de douleur. Mais auparavant le CEST avait entamé la partie avec concentration, sérieux et engagement. Les filles de Jérôme Cortabitarte imprimaient sur le jeu leur maitrise malgré des Choletaises bien présentes défensivement et offensivement, par l'intermédiaire de Boisseau et Chevrier. L'efficacité de MC (3 réussites au delà du cercle dans le 2ème QT ) permettait de mener les débats et d'atteindre la mi temps avec une avance de 4 pts. 32 / 28

Le graphique ci dessous sera plus explicite que tous les discours, l'écart s'est fait en fin du 3ème de façon brutale, le CEST avait perdu son basket et semblait anéanti, sans réaction face à la furia Choletaise en pleine réussite. Les fautes pleuvaient essentiellement côté tourangeau et la sanction a été lourde  (20 / 4)  score 48 36 fin 3ème . La victoire avait  choisi son camp et lors du 4ème, le CEST n'a pu redresser la situation face à des Choletaises qui maintenaient une forte pression.

La déception était grande côté tourangeau et les supporters présents essayaient d'analyser ce résultat. Même s'il faut prendre en compte, que les circonstances ne nous ont pas été favorables avec la blessure de MC (difficilement remplaçable) et un nombre de fautes sifflées, disproportionné entre les 2 équipes  (31 pour LE CEST contre 11 pour CHOLET, les locales ont une belle équipe et méritent la victoire dans le contexte. Il va sans dire que nous devrons réagir dès la semaine prochaine avec la réception de ST Sulpice. Nul doute que les filles sauront repartir de l'avant.

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?