FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA PROGRESSION PASSE PAR LA !

Publié le 23 février 2015

CEST : LA PROGRESSION PASSE PAR LA !

Le match attendu face à Belleville a tenu ses promesses par la production des 2 équipes et le niveau proposé.
Nous avons eu droit tout d'abord à un départ tendu, marqué par l'enjeu, les 2 équipes avaient qq difficultés à ouvrir le score. Puis les locales, subitement euphoriques prirent efficacement la direction des opérations (7 à 1 ),
Le CEST accusa le coup et revint progressivement dans la partie, par une défense efficace et bien au point qui gênait manifestement les Vendéennes.
Poussées par un public chaud et très très supporter, les « bleues » imprimaient un rythme conséquent que des Tourangelles appliquées , soutenaient.
Les filles de Jérôme CORTABITARTE défendaient fort et restaient dans la « roue ». 15 / 11 fin du 1er QT, Plus fort même, elles mirent le doute dans les esprits vendéens en remportant le 2ème QT 14 / 15 ce qui permit d'atteindre la mi temps avec un léger déficit de 3 points, plein d'espoir côté tourangeau.
Il y avait donc match !
A la reprise, toujours le même rythme sur le terrain, avec une adresse en hausse côté Belleville qui associée à la sortie de Claire Longomba pour 5 fautes (alors meilleure marqueuse de l'équipe) furent fatales pour nous malgré les 10 points inscrits par Morgiane Eustache dans cette 3ème période, sanctionnée par un 20 / 12 .  Une situation dont profita Belleville dans la dernière phase où l'adresse tourangelle n'était plus au rdv, notamment sur la ligne des lancers, la fatigue avait fait son oeuvre.
Le CEST n'a pas à rougir de ce résultat,et il n'y a pas de frustration, les filles ont beaucoup lutté et ont fait preuve d'un courage exemplaire. nous avons joué tout simplement face à une équipe plus forte, une équipe programmée pour une montée.
Il existe des défaites « profitables » car elles font apprendre ! Celle-là en est une, assurément !

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?