FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST le tournoi de Belleville sur vie (85)

Publié le 13 septembre 2014

CEST  le tournoi de Belleville sur vie (85)

Samedi, les embouteillages nantais ont bouleversé le déroulement du tournoi, en effet l'équipe de Trégueux ( bloquée rue de la Licorne et surtout au carrefour de la Perruque) est arrivée avec 2h de retard et de ce fait le match (4x8) programmé contre le CEST à 16h30 n'a pu se dérouler. Nous avons donc joué Avrillé Nf3 ......à 18h ! On ne peut pas dire que les filles ne se soient pas échauffées ! Devant une jeune et dynamique équipe qui a fait preuve de beaucoup d'agressivité, les tourangelles ont constamment mené au score, mais n' ont pas globalement répondu à l'attente de Jérôme CORTABITARTE en terme d'engagement et par conséquence, de niveau de jeu. La rapidité et l'agressivité défensive des Angevines  seront les atouts de cette formation que nous rencontrerons dès la 3ème journée de championnat. Score final CEST 45. Avrillé 40.

Dans la foulée nous avons rencontré à 20 h Trégueux , solide équipe de NF2 qui a contrôlé le match devant un CEST présentant un meilleur visage malgré la défaite. Le physique, la vitesse d'éxécution, un basket plus construit ont eu raison des filles du CEST qui ont montré toutefois un mieux sur cette 2ème rencontre de l'AM. Score final CEST 32 TRÉGUEUX 51.

A noter que le club recevant, BELLEVILLE avait battu Avrillé en début d'AM 50 à 30, score qui confirme les ambitions locales.

Dimanche 

 Disposant d'une matinée de libre, nous avons effectué une petite escapade symphatique (néanmoins de travail) en bord de mer. Le groupe a déterminé ses objectifs et ses axes de progression avec un travail par 2 et un débriefing collectif.

 L'après midi, le match contre Belleville favori du championnat, revêtait un intérêt certain pour nous étalonner. Le CEST, bien concentré et désireux de bien faire à parfaitement entamé la partie et le mano à mano a duré jusqu'à la mi temps. Dans la seconde période, Belleville a démontré que ses ambitions sont fondées  par un basket rapide, s'appuyant sur une défense efficace, un engagement constant et un jeu bien huilé pour ce début de saison. Jérôme n'était toutefois pas mécontent et a fait le constant des points à travailler. Score 39 - 53.

Le bilan de ce WE de travail est extrêment positif et a bien démontré le chemin qu'il nous reste à faire mais a aussi indiqué que nous étions aussi capable de faire bonne figure dans ce championnat.

Début du championnat Dimanche  prochain  en déplacement à La Rochelle !

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?