FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : PLAY OFF or not PLAY OFF !

Publié le 06 avril 2015

CEST : PLAY OFF  or not  PLAY OFF  !

Nous arrivons au terme de la saison régulière d'un championnat palpitant où la lutte entre le trio de tête à tenu toutes ses promesses, tout au long de la compétition. Belleville étant assuré de la 1ère place, la question est de savoir, qui de Cholet ou du CES Tours va obtenir cette seconde place qualificative aux play offs. En effet nous sommes à égalité avec Cholet en terme de points (39 pts 18v 3d) mais devancés au goal average. Pour nous qualifier,  inutile de sortir la calculette, il nous faut impérativement une victoire sur Laguenne et que parallèlement Cholet perde à Bressuire. Ce sera tout l'enjeu de cette dernière journée avec tout le suspens qui en découle.

Il y aura certainement de fréquents appels téléphoniques entre les 2 salles pour se tenir au courant de l'évolution des évènements. Une chose est acquise, nous avons d'ore et déjà, largement rempli notre objectif pour cette 1ère saison en NF3. Qui aurait pensé à l'aube de la compétition que nous lutterions au coude à coude pour les play offs, avec une équipe rompue à la division et qui n'a pas caché ses ambitions.

La pression sera incontestablement  choletaise,

Quant au CEST, le dernier match à Beaupréau aura permis de vérifier la bonne forme du moment. Les filles ont réalisé une belle prestation collective avec sérieux, rigueur et engagement, Jérôme CORTABITARTE pouvait être fier du résultat et de la manière. Le virage à été bien négocié, mais le suivant (et dernier) est autrement plus serré !

A l'aller en Corrèze, il avait fallu se battre et faire preuve d'une grande solidarité, la prestation de Morgiane Eustache avait pesé lourd pour vaincre une équipe de Laguenne réputée pour son activité et son engagement à domicile. Les Guennoises, qui dispose en Zelika Ide Eloga (2,02m) de la plus grande joueuse du championnat, ont un atout de 1er ordre tant offensivement que défensivement. La prudence est donc de rigueur côté tourangeau car pour mémoire les Corréziennes font partie des 3 seules équipes qui ont réussi la performance, de vaincre Cholet.

Ceci dit, la confiance est là et les Tourangelles veulent l'emporter devant un public qui sera nombreux, pour éviter tout regret et frustration, si les évènements faisaient, que Cholet ne puisse passer l'obstacle.

Un final comme on les aime, à couper le souffle !

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?