FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : une victoire dans 2 salles !

Publié le 16 novembre 2014

CEST : une victoire  dans 2 salles !

On se souviendra de ce déplacement à Sémussac car le déroulement de cette rencontre a été très particulier, en effet nous avons commencé comme prévu à la salle  du Foyer Rural à Sémussac jusqu' à ce que les arbitres arrêtent la partie au début du 2ème QT pour une fuite au plafond persistante, qui rendait le sol très dangereux sous le panneau tourangeau. Après consultations, les dirigeants de la CTC  proposèrent la salle de Saujon , heureusement disponible, comme solution de repli . Aussitôt dit aussitôt fait, déménagement général : public , officiels, joueuses, arbitres, le tout sous une pluie battante ! Côté basket, le score du 1er QT  10 / 22 ne laissait pas de doute sur l' issue de la rencontre, tant la différence était sensible . Le second QT reprit donc à 8mn 58 (après qq difficultés avec le matériel). Le changement a profité aux filles de Saujon qui retrouvaient leur salle pour la plupart, transformées, euphoriques et portées par un public qui se mit rêver à l'exploit, face à des tourangelles qui avaient tout d'un coup perdu, rythme et agressivité. Résultat 22/12 à la fin du dernier QT et 32/34 à la MT.

Au début de la  seconde période après un recadrage de Jérôme CORTABITARTE , les Tourangelles ont retrouvé "leurs fondamentaux défensifs" et la sanction fut immédiate et sans appel 7/26 et  4/17 au 4ème. Score final de 48 à 77.

De quoi satisfaire Jérôme Cortabitarte en fonction des circonstances. Indépendamment de ce transfert rocambolesque, le CEST s'était présenté à 8, privé de Claire Longomba, Charlotte Cerceau, Eloïse Pacaut et de Bertille Pouvreau, quand même ! A noter l'excellente prestation défensive (et offensive) de Charlène Hilaire qui s'est exclamée à un retour sur le banc, " j'aime la défense "  un déclic !  la phrase fera date !

Pas de match le WE prochain, cette mini trêve tombe à point nommé, elle sera bénéfique et permettra de couper un peu après ce bon début de saison. Notre prochaine réception,  le 30 Novembre contre Beaupréau club du 49.

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?