FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : UN SUCCES POUR D'AUTRES ECHEANCES !

Publié le 08 février 2016

CEST : UN SUCCES POUR D'AUTRES ECHEANCES !

Jérôme Cortabitarte avait noté de longue date, le 7 Février sur ses tablettes, la réception de Bressuire, comme un des matchs "clé" à impérativement bien négocier pour maintenir quelques espoirs. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé car l'affiche était alléchante, il est venu en nombre, environ 300 personnes garnissaient les tribunes.

On a senti à l'échauffement que les 2 équipes étaient concentrées par l'importance de l'enjeu. Bressuire ne tarda pas à afficher ses intentions, par un 1er tir victorieux. Les "Red Girls" en blanc pour la circonstance, ne tardèrent pas à répliquer et de quelle manière ! En assommant carrément les Bocaines par 5 tirs primés, des "artilleuses" Eloïse Pacault (3) et MC Cazaux Chaigne (2), dans un  1er QT de feu pour la plus grande joie du public. Une adresse qui destabilisa les filles de Sylvain Schwartz "en dedans" tant les Tourangelles avaient pris l'ascendant dans cette 1ère période qui se solda par un 25/12. Bressuire, par l'intermédiaire de son exemplaire capitaine N. Charrier, reprit des couleurs dans le second QT avec une présence affirmée et efficace sous les panneaux, en obtenant souvent des 2+1 et maintenait ainsi son équipe à flot. Mi temps 41/26. 

Les sourires étaient de rigueur dans les travées de Monconseil après l'excellente prestation locale. Qu'allait il advenir pour la suite ? Le coach bocain a manifestement sermonné ses troupes, car elles revinrent sur le parquet avec beaucoup plus de présence notamment défensive, récupérant ainsi des ballons exploités par l'omniprésente Charrier avec 9 points sur 17. Côté tourangeau, Sania Abid par ses drives, le travail de titan de Claire Longomba et une Eloïse Pacault performante qui maintenait son niveau de jeu et son adresse à longue portée, privaient les Bocaines d'un retour. L'équilibre s'établisssait entre les 2 formations avec un écart qui oscilla autour des 10 points jusqu'au coup de sifflet final.

Le CEST réalise une très bonne opération sur cette journée en repoussant à 3 longueurs l'adversaire du jour et en rejoignant en terme de points La Couronne au classement, défait à Laguenne. Les filles de Jérôme Cortabitarte ont réalisé un match plein et ont satisfait un public "supporter" qui apprécie la volonté et la solidarité qui les caractérisent.

Ce groupe............une vraie équipe !   Un succès qui nous fait entrevoir d'autres échéances !

La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?