FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


< | >

U15 : La 1ere place !

Publié le 05 mai 2016

U15 :  La 1ere place !

Avec la manière !

Pour ce dernier match de la saison, Valérie Monnier retrouve l’ensemble de son équipe. Nos neufs cestistes ont laissé les blessures derrières elles et cela tombe bien car la victoire est obligatoire pour conserver la tête de la poule B.Pour la première fois depuis le mois de novembre, nos neuf joueuses sont présentes, Anaïs, Michèle et Emma reviennent sur le parquet. Nos filles connaissent l’enjeu. Au match aller, l’ABC de Saint-Jean De Braye, l’Aragon Basket Club avait opposé une forte résistance au CEST.

Les premières minutes confirment les appréhensions de l’équipe. La pression des locaux empêche les « red girls » de développer leur jeu. L’ABC fait le trou (10-4) mais le CEST revient à 10-8. Elles donnent la même intensité que les orléanaises. Les défenses sont bien en place. A la fin du 1er quart temps, l’avantage est pour l’ABC par 12 à 9. Le jeu est agréable et peu de faute sont commises (2 contre 3).Au second quart temps, le CEST pose son jeu et enfile 10 points d’affilés (12-19). Le temps mort de l’ABC ne suffit pas en enrayer la machine cestiste. Le trou est fait à la mi-temps, le CEST a pris le match à son compte (8-20 au 2ème quart temps) et mène 20-29.

Au retour des vestiaires, l’état d’esprit est le même. L’équipe gère ses efforts et contient les tentatives de retour de l’ABC (11-10). Au dernier quart-temps, Valérie Monnier impose à son cinq de départ un rythme endiablé, pas de temps mort, des changements au compte-goutte. L’objectif état clair : ne susciter aucun espoir de retour à l’ABC (11-17).La victoire est au rendez-vous par 42 à 56 et nos cestistes peuvent offrir cette victoire à Emma pour ses 15 ans. Les minimes Régions ont donné une belle prestation (peu de faute, une défense rigoureuse et des belles attaques) face à des vaillantes orléanaises.La saison se termine. Le groupe aura connu une belle saison malgré les nombreuses blessures (5 sur 9) et une vraie progression dans les phases de jeu. Valérie Monnier conservera la majorité de son groupe pour une deuxième saison en minimes.

Le match 42-56 (12-9), (8-20), (11-10), (11-17) – 9 fautes de chaque côté – Réussite aux lancers-francs : pour l’ABC 6/7, pour le CEST 6/12.

 DOSSIER STATS en doc associé                                                                     

                                                                                                                                   Benoit WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?