FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ADRESSE .... OU ES TU ?

Publié le 31 octobre 2016

CEST :   ADRESSE .... OU ES TU ?

Le CEST n'a pu relever le challenge, face à une équipe de Grandfonds solide, équilibrée, adroite avec en plus, le légendaire engagement des équipes du sud ouest à domicile. Le CEST ne pouvait pas l'emporter, l'analyse des stats est significative avec un % d'adresse qui ne peut laisser aucun espoir de victoire, des pertes de balles excessives qui offrent systématiquement des "cartouches" à l'adversaire souvent converties en  paniers pour des locales qui n'en demandaient pas tant.

Pourtant les Tourangelles ont réalisé  globalement une bonne 1ère mi temps que l'on peut qualifier de sérieuse. Engagemernt,  défense agressive et solidaire auront permis de faire douter les Lot et Garonnaises malgré les 13 pertes de balles et une maladresse qui aurait tendance à être chronique depuis le début de la saison à l'exception d'une Charlène Hilaire au niveau ! Malgré cela, rien n'était encore perdu au repos: 26 / 21

A croire que la mi temps n'est décidément pas profitable pour le CEST car les filles ont pris d'entrée un 11 à 0 dévastateur, provocant un écart qui s'avéra définitif dès la 23è, malgré Charlène Hilaire combattante et performante (19 pts en seconde mi temps) bien aidée par Sania Abid qui avait avancé sa rentrée, les Lot et Garonnaises en pleine confiance et réussite alignaient de nombreux tirs primés, repoussant ainsi systématiquement les vélléités de retour des Cestistes.

Cette défaite est somme toute logique chez le 3ème du classement, mais dans ce championnat particulier où nous sommes dans un peloton de 4 équipes avec 1 seule victoire, il s'agit de ne pas musarder en chemin, il nous faut absolument casser cette série négative. A noter également, nous avons joué les 5 premiers du classement et nous recevons le 6ème (Bressuire) dimanche à Dabilly. Nos rencontres à "la maison" dans cette poule, s'avèrent d'ores et déjà cruciales.

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?