FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ACTE 1

Publié le 18 janvier 2017

CEST : ACTE 1

Ce sera , pour Cournon d'Auvergne que nous recevons dimanche, le 2ème déplacement de suite après celui de la semaine passée à Bressuire. Un déplacement que les Auvergnates ne sont pas prêtes d'oublier avec les péripéties qui ont suivi le match à l'extérieur de la salle.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/bressuire-un-dirigeant-de-basket-blesse-par-une-arme-en-quittant-la-salle-15-01-2017-298627

Cournon d'Auvergne vient donc à Tours sans sa couronne, ayant perdu sa place de leader dans les Deux Sèvres, avec la défaite enregistrée face aux Bocaines. Cela ne saurait effacer en rien, le remarquable parcours sur cette 1ère partie de championnat. Jugez en, 2ème au classement avec 8v 3d, 5ème attaque (66 pts) 3ème défense (57 pts), 3 défaites uniquement  à l'extérieur ( La Rochelle, Laguenne et Bressuire). Lors du match aller, les Tourangelles s'étaient inclinées fort logiquement en Auvergne face à une belle équipe boostée par la Polonaise Kowalska, que nous n'avions pu  contenir avec ses 26 pts au compteur ! Maxence Héry pour son 1er match s'en souvient !

Quant au CEST, la victoire  à La Rochelle a incontestablement redonné de la confiance au groupe qui a présenté une belle copie. Les Tourangelles ont montré beaucoup de sérieux, de rigueur et ont véritablement joué en équipe en élevant leur niveau de jeu à la grande satisfaction de Maxence Héry. Elles devront poursuivre dans cette voie pour espérer remporter cette rencontre et commencer à sortir de cette zone dangereuse où 7 équipes se bousculent "au portillon". Mais attention l'adversaire est solide et ne voudra pas subir une 2ème défaite de suite.

 Il est impératif de ne plus rien lâcher "à la maison", il faut gagner. Rencontrer à la suite, les 4 premières équipes du classement, constitue le challenge de ce début d'année,  vraisemblablement déterminant pour la suite de la saison.

Les filles sont en place pour l'acte 1 et un public nombreux sera au rendez vous !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?