FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : EN MODE........RED GIRLS !

Publié le 30 janvier 2017

CEST : EN MODE........RED GIRLS !

Après ce dernier déplacement en Corrèze, il nous faut maintenant nous attaquer à " la Montagne Charentaise" à Monconseil, aujourd'hui grande favorite de ce championnat par la qualité de son effectif, sa montée en puissance et en prime, un renfort de choix avec l'intérieure Vanessa Abusenga (1m84),  tout récemment qualifiée . Avec un groupe déjà rompu, aux joutes de la NF2, les Kainuku Téhina,  Dubuis Honorine et Clémence, Bouataress Nahida , Daigre Doriane ( qui avait fait une énorme partie l'année passée à Monconseil) et consorts, n' ont pas de souci à se faire, pour terminer à l'une des 2 premières places, synonyme de playoffs au soir du 16 avril. Actuellement en tête avec Cournon et les Herbiers mais 2 ème au classement (au point average) avec 10v et 3d, 1ère attaque (79 pts)  6ème défense (59 pts), elles sont sur une série de 4 victoires consécutives. Seules Beaumont, Cournon et Laguenne (les 3 sur leur parquet), ont réussi à vaincre les Couronnaises, après des matchs toujours très indécis. Le tableau est présenté, inutile de préciser que le moral et la confiance sont au beau fixe côté charentais !

La rencontre de dimanche dernier est maintenant digérée et le CEST n'est plus à l'heure des regrets. Ce dernier match face à un prétendant sérieux aura eu le mérite de prouver que l'on pouvait rivaliser en laissant, les doutes au vestiaire. Maxence Héry et son groupe sont évidemment conscients de la nécéssité de prendre des points car un mini championnat de 4 équipes est en train de se former et il ne faut laisser personne, s'échapper. Les Tourangelles, toujours 1ère défense du groupe (54 pts), mais aussi 11ème attaque (54pts)  devront maintenir l'état d'esprit et la solidarité dont elles ont fait preuve en Corrèze. Elles devront avoir également plus de constance et éviter impérativement les "trous d'air" pour rivaliser avec un adversaire de ce calibre. Il n'y a ni complexe, ni état d'âme à avoir, il faut que le groupe  retrouve cette capacité à se surpasser dans les moments plus difficiles. Se mettre en mode....... Red Girls  en somme !

Elles vont se battre, elles vont tout donner, c'est certain ! De quoi ravir et rassurer à la fois, un public en attente de victoire et d'exploit.

 

En lever de rideau à 13h15, les U13 F Région coachées par Maxence Héry seront opposées à l 'Agglo 41.  Venez encourager nos jeunes pousses !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?