FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : EN VERSION COMMANDO !

Publié le 09 février 2017

CEST : EN VERSION COMMANDO !

Nous savions que le début 2017 serait compliqué  avec un cycle de quatre rencontres, face aux quatre premiers du classement, nous n'étions pas, malheusement dans l'erreur !

Cournon, Laguenne, La Couronne et dimanche prochain pour clore cette série, nous affrontons Les Herbiers, en Vendée, une rencontre particulière qui verra s'opposer la 1ère attaque face à la 1ère défense. Nous avons tenu la dragée haute et bien résisté face à ces leaders mais..........sans jamais prendre les 2 points. La situation devient sérieuse, à l'égard de notre classement : 9ème donc 1er reléguable à ce jour.

Les Vendéennes, sont actuellement 3ème (au point average) avec le même nombre de points que les 2 premiers Cournon et La Couronne. Le bilan est de 11v et 3d,  1ère attaque avec 72 pts marqués   et 6 ème défense avec 59 pts encaissés, l'équipe a réalisé un formidable départ dans ce championnat en remportant les 8 premiers matchs. Mis à part une défaite (d'1 point) sur son parquet contre Cournon, elles ont fait le plein à domicile, où, on le sait, il est toujours, très difficile d'évoluer pour l'adversaire. Le groupe est donc en pleine confiance, Il est à noter toutefois que les Vendéennes ont un parcours plus équilibré sur les 6 derniers matchs (3v 3d). Pour mémoire lors du match aller à Monconseil nous étions à +10 à la mi temps. En seconde période, les Vendéennes ont changé de braquet et ont remporté la rencontre de 15 pts. Avec le soutien d'un chaud public, elles n'en seont que plus redoutables.

Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de la Loire.........Les Tourangelles, après la belle prestation de dimanche dernier n'ont surtout pas à rougir de ce revers, au contraire, il va fortifier le groupe en intégrant sa capacité à rivaliser avec les équipes de tête. Les vents contraires et les autres aussi, d'ailleurs, ont vocation à tourner et sans jouer les météorologues, ce serait bien pour les Cestistes, que ce soit dimanche prochain. Il nous reste 8 rencontres et nous devons prendre le maximum de victoires, l'objectif est clair !

Côté effectif, Sania Abid est out pour la saison, pas vraiment une bonne nouvelle, Victoria Freidoz quant à elle, fera sa rentrée, après son «épisode hospitalier » de la semaine passée. La composition de l'équipe sera donnée, à l'issue du dernier entraînement.

Bien que nous n'ayons pas, fort logiquement, les faveurs des pronostiqueurs, Maxence Héry et son groupe y croient, ils se déplaceront en version commando pour tenter de réaliser.......l'exploit !

Les Filles veulent retrouver le goût de la victoire !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?