FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA FORCE D' UN COLLECTIF !

Publié le 16 janvier 2017

-

CEST : LA FORCE D' UN COLLECTIF !

Les résultats de la journée ont démontré si besoin en était que le match en terre rochelaise était crucial pour le CEST. Les victoires du Limoges ABC et de Bressuire démontrent que ce championnat est vraiment particulier du fait que personne n'est à l'abri, "tout le monde peut battre tout le monde". Le succès d'hier nous fait gagner une place au classement (8ème) à égalité de points avec Limoges et La Rochelle. Mais au delà de la victoire ,nous avons vu un CEST appliqué et performant  particulièrement sur un 1er QT avec une adresse remarquable  sur les tirs à longue portée (Hilaire 2, Cotereau 1 et Pacault 1). L'ABPR 17 luttait pour ne pas se faire décrocher  notamment par Almendares. Ce QT de haute volée, se solda par un 15/18 en faveur du CEST.

Une défense plus resserrée  lors du second QT de la part des Maritimes sur les extérieures, permit à Claire Longomba de prendre le "dessus en dessous". Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, offrant un match vivant et de bonne qualité. La mi temps fut atteinte sur le score de 28/30.

Chacune des équipes entama le 3ème QT avec autant de conviction, le mano à mano se poursuivait , tout au long de la période (9 égalités sur le match). Le CEST par sa défense agressive gênait considérablement l'attaque locale, Hemard ( ex Olivet) et Dako se mettaient néanmoins en évidence permettant de se maintenir au niveau d'un CEST qui accentuait sa pression défensive quelque soit les rotations effectuées. Un atout pour Maxence Héry. Fin 3ème toujours 2pts d'avance pour les Cestistes. 43/45

Chacun s'attendait à une fin de match des plus incertaines, tant les équipes se donnaient et déployaient une débauche d'énergie exemplaire. Côté tourangeau, Maxence Héry usait de toutes les rotations possibles puis relança son 5 pour faire décrocher définitivement l'adversaire qui lâcha sous les coups de boutoir d'une Charlène Hilaire insaisissable, à l'adresse insolente (21 pts au final), d'une Claire Longomba et d'une HéloÏse Pacault en mode "taulières". La supériorité tourangelle n'était plus contestée avec un 6/16 dévastateur pour terminer à 49 /61. Mais il serait injuste de ne pas associer les 7 autres joueuses à ce succès, car hier nous avons vu la victoire d'un groupe qui a joué en véritable équipe.

Il nous faut maintenant rester dans cette dynamique avec cette 2ème victoire à l'extérieur, en conservant cette volonté de gagner, cette qualité de jeu, et surtout cette solidarité pour impérativement grimper au classement et retrouver des "eaux plus tranquilles". Un formidable challenge qui nous attend !

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?