FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA REVOLTE A EU LIEU !

Publié le 07 novembre 2016

CEST : LA REVOLTE A EU LIEU  !

La révolte a bien eu lieu à Dabilly pour la réception de Bressuire, équipe toujours difficile à manoeuvrer en toutes circonstances . On a bien senti à l'échauffement que le groupe tourangeau était concentré par l'enjeu. L'objectif étant de casser cette spirale qui devenait dangereusement négative, mais pour cela, il a fallu se battre et beaucoup lutter.

Le 1er QT à montré de suite des approches différentes, les 2 coaches employaient chacun, ses armes maîtresses du moment. Supérieures en taille, les Bocaines servaient systématiquement Bandrow à l'intérieur qui alignait les 12 premiers points de son équipe (16 à son compteur dans le QT). Les Cestistes utilisaient, elles, les tirs extérieurs avec réussite notamment par Hilaire 2 à 3pts et Freidoz 1 à 3pts. Sania Abid (8pts) n'était pas en reste et prenait également des responsabilités offensives avec ses "drives" (à donner des entorses à son défenseur) pour atteindre un 21 /17  qui nous mettait sur des bons rails. De chaque côté, l'engagement était total et les contacts nombreux. Le CEST défendait toujours avec acharnement et efficacité dans le 2ème QT permettant d'atteindre la mi temps avec une avance de 7 pts (32/25) un score rassurant  pour le public qui garnissait les tribunes de Dabilly.

Qu'allait il advenir de ce fatidique 3ème QT si néfaste lors des rencontres précédentes ? Les supporters ont bien cru que l'histoire allait de nouveau se répéter. De retour sur le parquet, on vit, les Bocaines par un 6 /0  revenir à 1 petit point  et même égaliser à la 24ème ! Trouble et inquiétude dans les travées, tout était à refaire, mais c'est précisément à ce moment que les Tourangelles se révoltèrent notamment par Sarah El Héraiech et l'omniprésente Charlène Hilaire bien suivies par tout le groupe pour recreuser un écart de 6pts fin 3ème. Les Filles maîtrisèrent le dernier QT en muselant des Deux Sèvriènnes en panne d'adresse. Deux réussites lointaines de Sarah El Héraiech et de Charlotte Cotereau anéantiront définitivement les espoirs bocains au grand dam du coach visiteur et à la satisfaction de Maxence Héry sur la prestation fournie. Comment ne pas féliciter également les Manon Guéry (un match plein) Charlotte Poterie (qui revient bien) Léa Stéllini (qui joue juste), Marie D'Heilly (par sa volonté et sa défense) et Audrey Créquy (qui répond toujours présente)

On a retrouvé sur ce match des valeurs de solidarité notamment défensive, indispensables à tout succès, elles se sont prouvées que la victoire passe avant tout par le collectif et l'engagement. Il y avait un petit peu de Red Girls hier à Dabilly !

La route continue !

Une mauvaise nouvelle avec la blessure au genoux d'Aïssé Djikiné lors du match contre Bourges en PNF, nous en saurons plus en ce début de semaine.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?