FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA THEORIE DU HANDICAP !

Publié le 26 septembre 2016

CEST : LA THEORIE DU HANDICAP !

Il arrive parfois que tout s'enchaîne, soit dans le bon sens, avec l'euphorie et la confiance qui en découlent, soit dans une période nettement moins favorable avec son lot de difficultés qui se cumulent. Nous sommes en plein dans le 2ème cas de figure ! Les changements, les indisponibilites, le manque d'expérience, une absence de collectif ...........ne permettent pas aujourd'hui de rivaliser avec simplement un adversaire coriace, efficace en défense et faisant preuve d'une volonté à toute épreuve.

Pourtant les débats n'avaient pas mal commencé, un 1er qt relativement équilibré avec 2 équipes volontaires mais fébriles (15/11). La 2ème période a été fatale et déterminante pour le gain du match, Les Auvergnates  ont infligé un 21/10 sans appel. Les Tourangelles ont progressivement subi, perdant leurs duels, incapables de stopper la Polonaise KOWALSKA euphorique (26 pts au final). Mi temps 36/21, rien n'était encore joué et Maxence Héry avait là , un beau cas d'école.  Le discours dans les vestiaires a dû porter car on vit des Rouges plus concentrées rejoindre  le parquet avec manifestement l'intention de revenir dans la partie. Effectivement le camp cestiste reprit espoir en remportant le 3 ème 15/10  en revenant à 10pts. Mais les Auvergnates, sentant le danger, resserrèrent la garde face à des Tourangelles de nouveaux empruntées et assurèrent sans trop de difficultés pour terminer sur le score de 57 42.

Il va falloir vite réagir car le calendrier ne va pas nous épargner. Nous recevons dès dimanche Laguenne le super favori avec son recrutement haut de gamme et nous irons dans la foulée à La Couronne en lutte également pour la montée. De vieilles connaissances toujours très ambitieuses.

La théorie du handicap en quelque sorte !

Le groupe connaît aujourdhui la réalité du championnat et les points sur lesquels il doit progresser.......pour exister.

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?