FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LE CHALLENGE !

Publié le 12 janvier 2017

CEST : LE CHALLENGE !

       La dernière journée des matchs aller, nous offre un déplacement difficile à La Rochelle contre l'ABPR 17, qui a réalisé une bonne copie sur les 10 matchs déjà joués. Cette réserve de NF1, occupe la 7ème place avec un bilan équilibré 5v 5d, et la particularité d'avoir marqué le même nombre de points, qu'elle en a pris. 5ème attaque (65,9) 11ème défense (65,9) l'ABPR 17 dispose d'une équipe jeune, bonifiée par rapport à l'année passée, bien calée en milieu de tableau. Les 2 seules défaites à domicile, l'ont été uniquement face à 2 têtes d'affiche : La Couronne et Beaumont. On sait déjà à quoi s'en tenir!

Il faudra donc un CEST très performant et très déterminé, pour obtenir un résultat positif qui aurait pour effet premier, de rejoindre au classement l'adversaire du jour. Un succès rendu nécessaire, pour confirmer la dernière victoire à domicile contre la JSA Bordeaux, et entamer une remontée au classement sachant que les échéances prochaines, ne nous laisseront guère de répit.

Avec , dans l'ordre Cournon 1er, Laguenne 3ème, La Couronne 4ème et Les Herbiers 2ème pour les 4 matchs suivants, soit tout simplement les 4 premiers.

Voilà le programme et le challenge à relever.

Mais, le CEST a des atouts, Maxence Héry entame 2017 avec la satisfaction de voir les blessées (Sania Abid, Aïssé Djikiné et Gaëlle Donnadieu), fouler de nouveau les parquets. L'effectif, enfin au complet devrait permettre de pouvoir davantage batailler et  rivaliser avec les concurrents directs.

Les filles ont repris l'entraînement depuis début Janvier, reposées et impatientes de retrouver la compétition après cette trève qui s'est avérée très bénéfique pour la récupération du groupe. La composition de l'équipe, notamment en ce qui concerne le choix des mutées, sera décidée vendredi soir à l'issue du dernier entraînement.

Les Tourangelles ont bien en tête, l'objectif. Elles partiront ambitieuses et déterminées. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?