FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : "OPERATION MAINTIEN"

Publié le 01 mars 2017

CEST :  OPERATION MAINTIEN

La fin de saison risque d'être passionnante avec ce "vrai challenge" qui nous est imposé, pour atteindre cette 8ème place, libératrice et synonyme  de maintien. La défaite de la semaine passée, nous a placés dans une situation délicate mais en aucune manière définitive, les cartes sont encore entre nos mains.

Avec en plus, un déplacement dimanche à Bressuire qui ne s'annonce pas, de tout repos. Le Réveil de Bressuire est sorti de la zone dangereuse avec sa denière victoire qui lui donne assurément la clé du maintien. La 1ère partie de la compétition avait pourtant  été laborieuse pour les Bocaines qui n'avaient gagné que 3 matchs sur les 10 premiers joués avec des départs et de nombreuses blessures. Mais, depuis la reprise début Janvier, le vent a tourné: elles ont repris des couleurs 5 victoires sur 6 matchs joués. L'équipe de l'expérimenté coach Sylvain Schwartz a retrouvé son niveau de performance. 7ème  (8v 8d) bien calée au milieu de tableau Bressuire jouera, à coup sûr sans pression, dans une salle qui a la particularité d'être quasiment imprenable 6v sur 8 réceptions (défaites uniquement devant Les Herbiers et Laguenne, on peut comprendre).

Le CEST doit impérativement retrouver cette confiance qui fait renverser des montagnes, pour retrouver le goût  de la victoire. Les Filles, le staff sont conscients bien sûr de l'enjeu et que rien n'est encore joué. La motivation est là, et toutes ont envie également de relever ce challenge, question d'orgueil. Le club, soutient totalement ce groupe et fait tout ce qui lui est possible de faire. Il est sûr qu'elles seront au maximum et même au delà , mais il n'y a qu'une seule vérité.................le terrain. Donc à nous d'aller la chercher cette victoire, et à nous seuls. "L'opération maintien" est bel et bien lancée !

Sauteront elles de joie, nos Red Girls à la fin de la rencontre, réponse dimanche !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?