FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : PAS LOIN DE LA PERF !

Publié le 30 janvier 2017

CEST : PAS LOIN DE LA PERF !

39'29 Laguenne qui mène 52/51 depuis la 39ème minute, a la possession. Claire Longomba  intercepte et file au panier à la lutte, épaule contre épaule avec Ichelmann et.........coup de sifflet. L'arbitre siffle contre Claire au grand dam du banc tourangeau. Ichelmann transforme 1 lancer  53/51. Il reste 31 s, les Tourangelles se lancent à fond pour forcer la décision, et malgré 2 tentatives à 3pts 1 rebond offensif le score en restera là. Les Correziennes pouvaient sauter de joie à la sirène elles avaient réalisé un vrai hold up.

Pourtant, tout se présentait bien à la fin du 3ème, le CEST menait 33/45. Sérieuses, appliquées, les Tourangelles déroulaient depuis le début , un basket d'engagement et de solidarité notamment défensivement avec de belles réalisations offensives. Le CEST dominait et maîtrisait la partie 10/14 , 12/18  et 11/13 , cela commençait à sentir la performance. Mais Laguenne reste Laguenne dans son chaudron, il ne faut jamais les laisser prendre la moindre ouverture, en maintenant une pression constante, sinon........... Quelques ballons non convertis par les Cestistes relancèrent les locales qui (euphorie aidant) commencèrent à grignoter le retard. Les filles de Lobal, avec une mention toute spéciale à L. Bruches, se sentirent pousser des ailes avec l'aide d'un public vibrant et bruyant, face à des Tourangelles soudainement en panne d'efficacité. Résultat 20/6 et -2 au final, DUR !.  Il est noter toutefois, une répartition des fautes  (23 pour le CEST et 10 pour Laguenne) qui pesa lourdement au final avec 17 lancers réussis pour les Corréziennes, simple constat !

Au delà de la déception de la défaite, qelque peu injuste bien sûr aux yeux de tous, nous avons retrouvé une équipe décidée à ne pas baisser les bras et faisant preuve de solidarité dans le jeu, seule solution d'obtenir des succès qui nous ferons sortir de cette zone dangereuse, c'est le point à retenir de cette rencontre qui ne faudra surtout pas oublier pour les échéances qui nous attendent.

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?