FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : UN FINAL HORS NORME !

Publié le 28 novembre 2016

CEST : UN FINAL HORS NORME  !

Photos Morvan Morgan info-tours .fr

Chacun était prévenu, le Limoges abc ne se déplaçait pas à Tours pour faire du tourisme. Devant plus de 200 spectateurs pleins d'espoir après les bonnes prestations précédentes. les débats débutèrent sous de « bons auspices » pour un CEST qui prit les devants malgré les grands gabarits adverses. Puis les Limougeaudes plus rapides, plus adroites laissèrent quasiment sur place des locales qui subitement ne transformaient plus leurs tentatives notamment les lancers. Une impression bizarre planait dans les travées de Monconseil, comme si nous étions un peu en dedans de nos actions notamment au niveau de l'intensité défensive, ce qui profita à des adversaires sans état d'âme, ravis de la situation. 15/24 au 1er.

Sermonnées, les Tourangelles reprirent un rythme un peu plus élevé, pressant les Limougeaudes qui, même dominatrices au rebond se firent petit à petit grignoter, l'avance confortable acquise précédemment, pour revenir à 5pts A la mi temps 27/32. Rien n'était perdu !

Le 3ème QT restait sur un schéma identique, remporté par les filles de Maxence Héry plus appliquées avec un 15/10 ce qui donnait un score de parité de 42/42 en fin de période. Le dernier QT démarra tout aussi favorablement, la réussite de Charlène Hilaire aux lancers, procurant ainsi un ascendant, surtout que Marie D'Heilly, Charlotte Cotereau par un panier acrobatique et Sarah El Heraiech marquaient et portaient l'avance à 4 pts à la 34ème 50/46. Cela sentait bon !

Le groupe tourangeau croyant peut être un peu trop vite, l'affaire classée, lâcha inconsciemment et se désunit totalement et subitement. L'adversaire se remit alors, à croire à son étoile, la confiance avait changé de camp et les 6 dernières minutes furent un « cavalier seul » des visiteuses infligeant un cinglant et invraisemblable 14/0. Un final "hors norme"

La déception était là ! Car malgré, une adresse insuffisante mais aussi une belle équipe avec des talents prometteurs en face, le coup était jouable.

L'équipe a donc stoppé le « mieux » enregistré dernièrement. Cette défaite à domicile fragilise notre position au classement, néanmoins toujours 7ème, avec les résultats de la journée. Il ne va pas falloir musarder en chemin car deux championnats se forment et nous sommes,,,,,,,,, dans le second !

La route continue !


 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?