FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : UN RIEN QUI FAIT TOUT !

Publié le 06 mars 2017

CEST : UN RIEN QUI FAIT TOUT !

Le Réveil de Bressuire n'a pas failli à sa réputation d'équipe très difficile à manoeuvrer dans son "repère". Nous avons rencontré une équipe en pleine confiance qui a réalisé 6 succès sur 7 matchs depuis le 15 janvier 2017 et du coup a assuré son  maintien définitivement. Le CEST dernière version, s'est présenté concentré, motivé, pour réaliser l'exploit mais cela s'est joué comme souvent sur des détails dans un match où les équipes étaient très, très proches.

Une fin de match haletante, crispante ! Il reste 7", nous sommes à -2, balle aux Tourangelles, un shoot au buzzer qui tourne autour du cercle et une faute en prime sur le rebond, nous font passer d'une prolongation (au minimum) à un -4 avec les 2 lancers réussis par les Bocaines. Coup de bambou dans le camp tourangeau !  Frustrant par rapport aux efforts déployés, non récompensés par un groupe exemplaire, un sort contraire qui s'acharne et une spirale qu'il va nous falloir casser impérativement.

Nous avons assisté pendant tout le match à un chassé croisé entre 2 équipes qui se rendaient coup pour coup, comme l'indiquent, les scores et son évolution

  16/18    10/9 (16/27)    13/11(39/38)   16/13 (55/51)

Les Filles ont réalisé un 1er QT de qualité, avec un jeu bien structuré, un rythme soutenu et une adresse au RDV : trois 3 pts (Sarah 2 Elo 1) avec la participation active de Charlène. Bien en place, l'espoir était tourangeau. Les 3 autres périodes furent très équilibrées avec un engagement, et une agressivité défensive des 2 côtés qui annihilèrent les attaques et jouèrent incontestablement sur la réussite. Les fautes tombaient sur nous comme la forte pluie que nous avons subie lors de notre déplacement ; 19 à 9 à la mi-temps ! 25/17 au final. Mais cela ne doit pas masquer notre baisse de régime au niveau de l'adresse notamment sur le 2 et 3ème QT et notre manque de réussite aux lancers avec un très modeste 7 sur 17, évidemment cela pénalise ! Au delà de ce constat, le groupe a montré toute sa volonté de vaincre et de se battre pour relever notre défi. Le match s'est joué à rien mais un rien qui fait tout !

Aucune modification au classement avec les défaites de nos concurrents directs. Il nous reste 5 matchs, l'objectif est simple "5 victoires" à commencer par la réception de l'AL Bénevent.

SAMEDI SOIR à 20H30 à Monconseil.

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?