FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : UNE DEFAITE.... PROMETTEUSE !

Publié le 05 décembre 2016

CEST : UNE DEFAITE.... PROMETTEUSE !

A l'issue du 3ème QT, le CEST était mené d'un tout petit point (41/40) après avoir fait plus que jeu égal avec Beaumont très largement supérieur en taille. Les Tourangelles respecteuses des consignes de Maxence Héry, par une combativité et une défense de tous les instants, se permirent le luxe de chahuter des Auvergnates qui se sont demandées pendant 30 mn ce qui se passait. La 1ère mi temps fut très intense, la qualité des défenses, et aussi quelques maladresses de part et d'autres limitèrent l'évolution du score. Le 3ème fut d'une performance supérieure en terme de jeu, avec une réussite intéressante et une opposition de style entre les 2 formations. Beaumont favorisant le  jeu intérieur (10 pts pour Shelford Brooke) et le CEST, les tirs extérieurs longue portée avec réussite (4 Hilaire 1 Pacault). L'égalité (21 /21) n'était pas illogique sur cette période.

Tout était donc possible. Mais l'entame de la dernière période ne nous a pas été favorable avec un 9/0 assassin de la part des Auvergnates. Suite à un temps mort, les Tourangelles ont eu la force et la volonté de revenir par des paniers de Claire et de Charlène. Mais une 5ème faute sifflée contre Claire par des officiels..... extrêmement pointilleux à son encontre depuis le début (2 fautes dans le 1er QT), ne nous a pas aidés. La victoire avait choisi son camp.

Nous retiendrons de cette rencontre beaucoup de points positifs: l'apport incontestable de Claire Longomba et d'Elo Pacault, la volonté collective d'un engagement sans faille façon Red Girls, une défense efficace quelque soit le 5 sur le terrain, la capacité de pouvoir se mettre au niveau d'une équipe qui joue ouvertement la montée. Même s'il est vrai, que l'on ne puisse  jamais se satisfaire d'une défaite, celle là, est prometteuse  pour la suite.

La route continue !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?