FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST U15 : ENCOURAGEANT !

Publié le 26 septembre 2016

CEST U15 : ENCOURAGEANT !

Il vous arrive parfois de rencontrer une future étoile du basket féminin et a n’en pas douté, la meneuse de CS Mainvilliers gravira très rapidement les échelons pour se retrouver en tête d’affiche. Car en effet, Fatou Touré (U13) a démontré ses qualités techniques, son sens de jeu et sa vitesse permettant à Mainvilliers de revenir dans le match et de prendre l’ascendant sur nos jeunes cestistes dans le dernier quart temps.

Pour l’équipe de Valérie Monnier, ce fut le premier match de compétition après un match de préparation complètement raté contre l’ESO, la semaine précédente. Ce déplacement se fait sans Clara et Lou blessées. Il s’agit de reconstruire une nouvelle équipe où pour ce déplacement, elle retrouve quatre joueuses évoluant l’année dernière en U15 (Anaïs, Chloé, Thiphaine et Rachel) et quatre nouvelles joueuses (Clara, Colline, Eva et Sarah).

Le premier quart temps est équilibré. Tiphaine ouvre la marque, suivie par Clara et Chloé. Eva et Sarah marquent leur premier panier en U15. Ce 1er quart temps voit le CEST sortir en tête (6-14). Au second quart temps, l’entraîneur chartrain met son cinq majeur. Malgré cela, le CEST creuse l’écart. Rachel, dès l’entame, met un tir primé puis enchaîne sur un tir à mi-distance. Le CEST mène de +16 et rentre au vestiaire en gagnant le second quart temps par 12 à 16, on assiste à un festival de Tiphaine

Le troisième quart temps, le CEST fait jeu égal avec Mainvilliers (14-14) et puis la machine s’enraille. Cinq attaques infructueuses et cinq contres fulgurants de Mainvilliers, les locaux reviennent à deux points (43-45) avant de creuser l’écart par un tir primé de Fatou. En moins de deux minutes, l’écart est de cinq points. Un contre du CEST échoue qui aurait pu permettre de relancer la fin du match et au buzzer, Fatou crucifie le CEST par un tir primé du milieu du terrain. Chapeau l’artiste !

La maladresse du CEST au 4ème quart aura eu raison du sort du match (27-5). Nos vaillantes cestistes s’inclinent par 59 à 49 après avoir mené pendant 28 minutes. Le CEST devra rebondir dés samedi prochain cotre Sandillon (45).

                                                                      Benoit WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?