FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST U17 : UNE EQUIPE EST NEE !

Publié le 27 septembre 2016

CEST U17 : UNE EQUIPE EST NEE !

Une équipe se crée souvent sous la pression.

Confiance, pleurs, suspense, tension, courage pour son premier match à la tête des U17, Stéphanie Carrière aura vu son groupe passé par différents états tant l’enjeu pour cette première sortie en championnat étaient pour nos cestistes de taille, après là aussi, des matchs de préparation en demi-teinte.

L’équipe des U17 a été renforcée par les arrivées des filles évoluant l’année dernière en U15 au Cest, Emma et Angèle ou à l’Etoile sportive oésienne (ESO), Mya, Océane et Vanessa. Chacun connaît la réputation d’Olivet qui aligne régulièrement des équipes jeunes en Interégion.

Pourtant, le CEST prend l’avantage dès le 1er quart temps (15-10). Au second quart temps, les défenses se resserrent, sept des onze points marqués par le CEST le sont aux lancers francs avec un taux de réussite de 60%. Olivet revient et prend un avantage d’un point (26 à 27) à la mi-temps.

Le 3ème quart temps, la rigueur défensive des orléanaises empêche nos intérieurs de s’exprimer. Plus de la moitié des points sont encore marqués aux lancers-francs. Le CEST reste à deux paniers d’Olivet et Mya se blesse. Elle tente à plusieurs reprises de revenir sur le terrain mais la douleur est trop intense.

Malgré tout, les filles reviennent dans le match emmenée par Océane qui trouve à merveille ses partenaires, oriente le jeu d’une manière intelligente permettant tour à tour à Agathe, Vanessa, Emma ou Angèle de trouver le chemin de l’arceau. Et là, nos deux équipes se retrouvent à égalité à la fin du dernier quart temps (60-60).

La tension est extrême. La coach doit gérer la blessure de Mya et les expulsions d’Emma et d’Agathe. Nos cestistes affrontent donc à cinq ce dernier round. Les mots de Stéphanie ont payé, la défense est exemplaire, le CEST remporte cette prolongation par 8 points à 2.

Avec cette victoire (70 à 64) à l’arraché et au courage, un groupe est né. Bravo aux filles.

                                                                                     BENOIT WOLF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?