FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


SUR LE FIL

Publié le 14 janvier 2017

U15 F Région - poule titre - Un match plein, collectif et combatif...

SUR LE FIL

Avec cette troisième confrontation de la saison, les U15 du  CEST affrontaient Saran en ayant en tête deux défaites lors des poules de brassage (-18 et -23) mais avec également une équipe reconfigurée avec le départ en U17 d’une des cadres de l’équipe.

Et … les filles à sept (Anaïs, Lou, Coline et Clara sont toujours indisponibles) ont réalisé un match plein, combatif et collectif.

Une réaction saine

Rachel et Tiphaine (U15) ont assumé leur rôle de cadre de l’équipe en encourageant, conseillant ou arrogant leurs coéquipières. Elles furent transformées et prirent leurs responsabilités à l’image de Sarah(U13), Charlotte (U14) et Clara (U15) disponibles en attaque et vigilantes en défense, Mélina (U14) combative comme jamais et Eva (U14) en percussion poussant Saran à de nombreuses fautes.

Voyant son équipe faire jeux égal au 1er  quart temps (15-11), Valérie Monnier fait reposer à tour de rôle Tiphaine et Rachel. A la fin du 2ème quart temps, le CEST reste à une portée de Saran. Les orléanaises commettent beaucoup de fautes. Elles rentrent au vestiaire avec un écart de cinq points (27-22).

Un dernier quart temps mano à mano

A l’entame du 3ème quart temps, la pression cestiste leur permet de récupérer nombre de ballons, Saran maintient malgré tout une avance de4 points grâce à quelques contres efficaces. Mais le coach orléanais peine à trouver une solution et prend son deuxième temps mort à trois minutes de la fin du 3ème quart temps. Le score est de 40 à 37. Valérie Monnier conserve précieusement ses temps morts. Le CEST obtient de nombreux lancers-francs que concrétisent Eva (1/2), Charlotte (2/2), Sarah (2/4), Tiphaine (4/4) ou Rachel (1/1). L’adresse est de retour ! Le CEST finit en trombe à un point de Saran (46-45) en remportant ce quart temps par 19 à 23.

Le dernier quart temps est explosif. Le public ne s’y trompe pas et sent son équipe en danger. Les travées sont de plus en plus bruyantes :  48-45, 49-49, le CEST revient à égalité pour la première fois de la partie . Un tir primé des orléanaises après un beau mouvement offensif, refroidit les tourangelles (52-49). Une dernière attaque annihilée ne permet pas au CEST de revenir à 24 secondes de la fin du match à un point. Saran arrache la victoire sur un score étriqué : 54-49.

Bravo aux filles qui se sont révélées lors de ce déplacement en terre de la balle orange et à Valérie Monnier qui a insufflé une nouvelle âme à cette équipe.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?