FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


UNE DERNIERE JOURNEE A ENJEUX

Publié le 11 décembre 2016

L'accès aux poules titres passe par des victoire contre Fondettes (U17) et Chécy (U15)

UNE DERNIERE JOURNEE A ENJEUX

Les phases de brassage arrivent à leur terme et les derniers matchs, le 17 décembre,  seront des rencontres à enjeux pour les U17 et U15. Nos deux équipes doivent impérativement gagner pour accéder en poule titre.

Un match couperet contre Fondettes

Les U17 coachées par Stéphanie Carrière sont actuellement 3ème de leur poule après des faux-pas à Saint-Jean de Braye et au Poinçonnet. Elles ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant facilement contre Vierzon. Dimanche prochain, elles devront s’imposer impérativement à Fondettes pour assurer une place en poule Titre.

Ne compter que sur la victoire pour s’assurer une place en poule titre

Les U15 après un début catastrophique  dans cette phase de brassage ont redressé la tête et se sont imposées facilement contre Saint-Avertin, assurées une belle victoire à Bourges contre le le Club sportif de Bourges et sont allées gagner au Poinçonnet, dans un déplacement toujours compliqué en terre berrichonne.

Lors de ce déplacement, après une entame difficile (10-2), elles revinrent à la marque à la fin du 1er quart temps (13-10) avant d’imposer une presse tout-terrain qui a largement déstabilisé les locaux (21-34 au 2ème quart temps). Les berrichonnes crurent portant en leur chance en n’étant plus qu’à 4 points à deux minutes de la fin du match. Mais la sérénité revenant dans les rangs cestitses, elles contrôlèrent cette fin de match en s’imposant avec 10 points d’écarts (45-55).

Samedi prochain, en accueillant Chécy, la victoire pour le groupe de Valérie Monnier sera obligatoire pour assurer leur place en poule Titre.

La découverte du niveau régional

Les U13 découvrent cette année le championnat régional. Et à l’instar des autres clubs tourangeaux également à la peine au niveau régional (Saint-Avertin et Joué-lès-Tours), c’est un véritable apprentissage. Malgré de beaux efforts et une volonté toujours réaffirmée, elles cherchent leur première victoire. Elles évolueront en poule B régionale. Elles auront à cœur de briller dans la coupe d’indre-et-Loire où pour la première fois, les équipes engagées en Région pourront participer.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?