FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : LA VICTOIRE DE LA SOLIDARITE !

Publié le 21 novembre 2017

CEST : LA VICTOIRE DE LA SOLIDARITE !

 Ce match face à Bihorel, une équipe en quête de points, pourra servir de référence et être classé dans le fichier « solidarité ». Les circonstances ne nous étaient pourtant guère favorables avec les absences de Claire Longomba (blessée) et de Charlène Hilaire (travail) et une Maëlle Ichelmann pas tout à fait sur ses 2 jambes. Celà commençait à faire beaucoup ! Et lorsque MC Cazaux Chaigne sortit prématurément dans le 1er QT , se plaignant de vives douleurs, on a pensé immédiatement que cela devenait « mission impossible ». Mais il est bien connu que face à l'adversité, un groupe peut laisser filer ou bien se transcender. Les Red Girls ont choisi la 2ème option !

Pourtant Bihorel démarrait fort, avec une adresse au delà des 6,25 assez impressionnante, obligeant les Tourangelles à cravacher pour ne pas se faire distancer. Un mano à mano qui a duré longtemps.

20/18 8/11 (28/29) à la mi temps , rien ne laissait présager du déroulement final de ce match tendu, serré, accroché où personne ne voulait lâcher quoique ce soit.

Le 3ème QT commença à peser pour les Normandes face à une défense tourangelle solidaire. Les jeune Bihorellaises toujours très agressives en défense, s'accrochaient mais l'adresse commençait à montrer quelques signes de défaillance. Les Red Girls montaient alors en puissance en attaque avec une Eloïse Pacault de feu (2 tirs primés de suite) qui assomma les Seinomarines et mit le doute dans le public. Le CEST mettait la main sur la rencontre, 15/16 (43/45).

Dès l'entame de l'ultime période, les Tourangelles placèrent une accélération qui laissa sur place les locales. Défense de fer, attaque de feu avec Elo et MC revenue mettre son 3pts, les Normandes se mirent alors à déjouer sans pouvoir réagir. La victoire avait choisi son camp 5/18 score final 48/63.

Une victoire où l'on ne peut dissocier personne, bravo à Sania Abid, Gaëlle Donnadieu, Audrey Créquy, Emma Héron, Elo Pacault, MC Cazaux Chaigne Maëlle Ichelmann, Tiffany Balay et Gorica Pijevac.

La victoire d'un groupe, de la solidarité, du collectif, avec aussi, une mention particulière à Jérôme Cortabitarte pour la gestion du groupe et de la rencontre, il a un bon bout de la victoire !

La route continue !

  

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?