CEST : LES RED GIRLS......EN LEADER !

2018-2019
News
CEST : LES RED GIRLS......EN LEADER !

Publié il y a 1 semaine par

CEST : LES RED GIRLS......EN LEADER !

Nous, ne nous sommes pas déplacés à Veauche pour admirer les superbes paysages du Forez, mais obtenir une victoire pour un tournant du championnat. Face à une équipe Veauchoise qui n'avait pas trop le choix et jouait "une cartouche" importante, les Red Girls ne devaient pas se louper. Avec la confiance due aux 7 victoires consécutives, les Foréziennes à 1 seul point au classement étaient légitimement ambitieuses et  bien décidées à conserver leur invincibilité à la maison. Devant un nombreux public (près de 400), les locales entamèrent comme prévu, le match le "pied au plancher" pour mener rapidement 14 à 4. Puis progressivement les Tourangelles refirent surface pour rétablir la situation  et passer devant à la 6 ème  et cloturer le 1er qt sur le score de 20 -25, où, pas moins de 7 joueuses ont participé au score. La lutte était sévère et le 2ème QT fut  disputé avec une défense plus agressive de chaque équipe, Maëlle Ichelmann se mit en évidence par quelques "mouv" qui aggravèrent l'écart 12-18, pour atteindre la mi-temps sur le score de 32-43. A la reprise même topo, des Veauchoises volontaires, combatives avec le soutien d'un public qui croyait toujours à un renversement de situation. Mais les lancers réussis (9 dans le QT) de Chobie à la suite de ses "drives" dévastateurs, les tirs primés de Niki Kovalova de Charlène Hilaire repoussaient sans cesse les assauts des talentueuses soeurs Geyssant sous le cercle et de Manon Leroux avec ses 2 tirs primés. Le CEST maintenait sa pression  23-26  (45-59). A l'entame du dernier QT, les jeux étaient quasiment faits, et les supporters locaux, refroidis par la maîtrise tourangelle, n'y croyaient plus. Le score évolua peu 14-15  pour finir avec un écart final de 15 pts (59-84).

On retiendra une belle maîtrise des Red Girls qui n'ont jamais paniqué même dans les moments de forte pression. Elles ont joué en Leader les Filles ! Le coach forézien Raphaêl Basler reconnaissait que le groupe tourangeau était plus complet et méritait la victoire. La seule ombre au tableau sera l'entorse de Charlène Hilaire,  elle va tout faire pour revenir au plus vite, la trève va faire du bien ! 

Ce succès était capital dans la course aux play-offs, Laura Loembet et son groupe ont réussi à passer un obstacle forézien de qualité qui n'a certainement pas dit son dernier mot.

La route continue !

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter