CEST : UNE VICTOIRE QUI "MAINTIENT" L'ESPOIR !

2016-2017
News
CEST : UNE VICTOIRE QUI "MAINTIENT" L'ESPOIR !
+

Publié il y a 7 mois par

CEST : UNE VICTOIRE QUI  MAINTIENT  L'ESPOIR !

Nous avons assisté à un match âpre, disputé et incertain jusqu'à la 34' où le CEST, une fois n'est pas coutume à réussi à prendre le dessus dans le dernier QT. Mais que ce fut dur, face à des Auvergnates qui méritaient certainement mieux que leur 6ème place. Un match où les défenses annihilèrent bon nombre d'offensives, il est vrai que l'adresse faisait défaut malgré des positions favorables et ceci pour les 2 équipes. Preuve en est, le 1er QT s'est soldé par un 7/8 malgré une Charlène Hilaire, virevoltante qui assurait essentiellement l'animation offensive. Par une accélaration dès le début du second QT, Beaumont disposa d' une avance de 7 pts, c'est alors que MC Cazaux Chaigne prit ses responsabilités et ramena par 2 tirs primés, le CEST, dans le match. Le public restait néanmoins inquiet quant à la suite 20/19 à la mi temps.

La seconde période fut beaucoup plus prolifique au niveau du score mais surtout du rythme et du niveau de jeu. Encore une fois, nous vîmes le même scénario au début du 3ème avec une brutale accélération de Beaumont qui prit rapidement 8 pts d'avance (24') . Mais Claire Longomba et Elo Pacault, en leaders, se déchaînèrent et alignèrent les paniers (7 pts chacune dans le qt)) pour revenir à une longueur fin du 3ème (35/36).

Le public d'un coup reprit espoir et mais s'interrogeait toujours sur la capacité des Tourangelles à résister à des Auvergnates, athlétiques qui jouaient leur carte à fond. Après un chassé croisé crispant, intervint la 34' où Elo Pacault, Charlène Hilaire assuraient le décrochage. MC et Claire, le geste sûr, aux lancer, terminèrent le travail en confortant le succès. Elles pouvaient sauter de joie, nos Red Girls !

Le CEST est monté progressivement en puissance au cours de la partie 7/8  13/11 15/17 et 17/10, pour assurer une victoire pour le plus grand plaisir d'un public ravi. Mais comment ne pas associer l'ensemble du groupe pour ce succès collectif, bien aidé par un public supporter qui apprécia les efforts déployés pour jouer notre chance à fond.

Au delà, de la satisfaction du jour, dans le camp tourangeau, cette victoire nous donne juste le droit............ d'espérer.

La route continue !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter