U13 REGION : UN TOURNOI DE FIN DE SAISON

2017-2018
News
U13 REGION : UN TOURNOI DE FIN DE SAISON

Publié il y a 1 semaine par

U13 REGION  : UN TOURNOI DE FIN DE SAISON

Valérie Monnier a eu l’excellente idée d’inscrire ses U13 à ce tournoi qu’elle connaît bien pour l’avoir fréquenté il y a quelques années de cela, tournoi référent au niveau national, organisé par le club de Pays des Olonnes Basket.

Le volet féminin du tournoi rassemblait sur 2 jours, samedi 2 et dimanche 3 juin, 16 équipes U13 Filles, de niveau régional ou issues de la Première Division Départementale de la Vendée (qui compte soit dit en passant 72 équipes inscrites en Championnat, réparties sur 3 divisions….terre de Basket, quand tu nous tiens !), plus une sélection, celle du 44 qui allait d’ailleurs remporter le tournoi en battant en finale Roche Vendée Basket.

Nos RedGirls n’avaient pas la tâche facile pour débuter, puisque placées dans la poule d’équipes Finaliste (Nantes Erdre Carquefou Basket) et demi-finaliste (Union Féminine Angers Basket) du très relevé Championnat Régional de Pays de la Loire, largement représenté lors de ce tournoi.

Après une victoire inaugurale contre une équipe Vendéenne, le match contre l’entente Nantaise fut très, très indécis et surtout très, très engagé ! Nos filles sont allées au bout de leurs forces mais ont dû s’incliner en fin de match. Le dernier match de poule contre Angers aurait pu leur offrir le droit de participer aux quarts de finale, mais hélas, en dépit à nouveau d’une très belle qualité de jeu et d’une dépense d’énergie remarquable, le match s’achevait sur une défaite de 7 points.

Nos filles se consolaient en allant se baigner sur la plage des Sables d’Olonnes, à quelques dizaines de mètre de leur lieu de résidence et participaient avec entrain (et modération !) à la soirée réunissant toutes les équipes.

Elles démarrèrent leur journée du Dimanche par une très belle victoire face à Cholet, enchainèrent par une seconde victoire (grâce à un 3 points au Buzzer de Lisa Claire !) face à Garnache (85) et enfin une dernière face à Andard Brain (49). 3 victoires de valeur, puisque acquises face à 3 équipes qui faisaient partie des deux poules « Titre » du Championnat Régional.

Elles finissent donc 9èmes de ce tournoi, et se sont attirées des commentaires respectueux de la part des spectateurs présents de par la qualité de leur basket et leur potentiel, puisque seules 5 joueuses sur les 10 sont des U13 et que nous comptions 2 U12, 2 U11 et même une U10.

Un grand merci :

- à Valérie pour cette expérience inoubliable pour les filles et ce grand moment de convivialité pour tous !

- aux 9 parents accompagnateurs et à Gaëlle pour leurs encouragements !

- à Chloé et Charlotte venues supporter leurs petites sœurs respectives !

- à Alex pour son excellent arbitrage !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter