U13 REGION : JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

2017-2018
News
U13 REGION : JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

Publié il y a 1 semaine par

U13 REGION : JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

Nos U13 F Region rendaient visite samedi dans le cadre de la dernière journée de Championnat à leurs « bêtes noires », l’Agglo 41.

En effet, les deux confrontations cette saison entre les deux équipes avaient vu les Jeunes Blésoises l’emporter d’un point dans les dernières secondes, bien que menées au score durant la majorité de la partie… Nos jeunes Red Girls (Aïda, Lisa-Claire, Hylana, Maéva, Violette et Naïa)  avaient à cœur de finir la saison sur une bonne note, et d’offrir cette victoire à leur coach Valérie, endeuillée cette semaine.

Pour cette troisième confrontation, nos filles démarrent pied au plancher et mènent 8-0 au bout de quelques minutes, avec une adresse parfaite et arrivent à 19-10 à la fin du premier quart. Le second quart est également d’un très bon niveau, le CEST faisant parler ses qualités individuelles et l’Agglo 41 son expression collective. Nous atteignons la pause avec 10 points d’avance, 34-24. Une inquiétude toutefois avec les 3 fautes de Violette qui peuvent avoir de l’importance en fin de match.

Comme en première mi-temps, excellent début de période de toute l’équipe qui décroche irrémédiablement leurs adversaires pour atteindre plus de 20 points d’avance en cours de quart temps, et un score de 51-32 à la fin de celui-ci, tout en défendant très proprement. Preuve qu’elles ont gagné en expérience, le dernier quart temps sera une très bonne application des consignes de Valérie avec une bonne gestion du temps de possession. La fatigue se fait certes un peu ressentir, avec une adresse moindre et des rotations de nos adversaires (10 joueuses, très homogènes en termes de niveau).

Le quart temps est perdu 11-9, mais le match se finit sur le score de 60 à 43 en notre faveur !

Bravo à Naïa pour s’être affirmée dans le match, à Aïda pour sa combativité en défense, à Lisa-Claire pour sa clairvoyance, à Violette pour son adresse, à Maéva et Hylana pour leurs rebonds ! Les U13 méritaient bien cette belle troisième place en poule titre !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter