U17 REGION - ANATOLE ETAIT UN CHAUDRON

2017-2018
News
U17 REGION - ANATOLE ETAIT UN CHAUDRON
+

Publié il y a 1 semaine par

U17 REGION - ANATOLE ETAIT UN CHAUDRON

176 points : un score de NBA !

Deuxième rencontre de l’année entre le CEST et l'Agglo 41, après un match amical de début de saison, ce match était attendu pour l’intensité qu’allaient mettre les deux équipes. Le public ne fut pas déçu ! Avec 176 points marqués et un score de 89 à 87 en faveur du CEST, il est peu de dire que ce match a été tendu, plein de rebondissements avec une fin haletante où les cestistes au coup de sifflet final faisaient une haie d’honneur à leurs valeureuses adversaires tant le respect était de mise dans cette partie d’échec.

Lors des trois premiers quarts-temps, on assiste au même scénario : le CEST prend les devants : +6 ; +9 ou +7 mais à chaque fois, les blésoises recollent au score : 22-19 puis 47-39 à la mi-temps. L’Agglo termine fort au  3ème quart temps mais totalise de nombreuses fautes et passe devant le CEST 67 à 70.

Les jeunes cestistes restent concentrées même si l’Agglo prend 7 points d’avance. Le CEST revient. Les reds girls courent après le score. Par deux fois Emma puis Chloé placent enfin le CEST devant à un point. A 1’15, l’Agglo 41 reprend un avantage et mène toujours de trois points. Emma remet le CEST à un point puis Rachel à 40’’ prend ses responsabilités à mi-distance et redonne l’avantage au CEST d’un point. Après une défense de fer, Chloé récupère la balle et l’agglo 41 prend une faute antisportive. Il reste 6 secondes.  Avec un lancer-franc réussi et une possession, le CEST ne peut plus perdre le match.

Elles savaient que ce match allait être un match musclé, il le fut (67 lancers-francs) et elles montrèrent une vraie combativité. Elles sont toujours invaincues et rencontreront la semaine prochaine, l’équipe de Chartres, une des équipes favorites de ce championnat.

Avec cette victoire, elles ont rempli un tiers de leur objectif : gagner trois matchs pour figurer dans la poule titre !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter