U17 REGION : UN CHAMPIONNAT RELANCE

2017-2018
News
U17 REGION : UN CHAMPIONNAT RELANCE

Publié il y a 5 mois par

U17 REGION : UN CHAMPIONNAT RELANCE

Le faux-pas réalisé la semaine dernière a une conséquence directe sur le classement à l’issue de la journée de championnat du 10 février. En effet, en recevant l’ogre orléanais, les U17 savaient que ce match allait être difficile et que le classement allait de fait se resserrer et c’est le cas. L’ESO, Olivet et le CEST se retrouvent à égalité de points mais avec un point-average désavantageux pour le CEST. Pour accéder à la finale régionale, plus aucune défaite n’est requisse pour avoir encore les clefs en main de leur parcours en championnat.

Pourtant, lors de la rencontre contre Saran, il y avait des signes encourageants. Au premier quart temps, le CEST tient tête. Les filles en rouge de Saran sont surprises et déstabilisées par l’intensité défensive apportée par les cestistes et les réponses offensives. Saran est accrochée (17-23). Au début du second quart, Saran ne trouve toujours pas la solution pour étouffer le CEST (2-5). Les orléanaises s’agacent, contestant les décisions arbitrales et il faut attendre le temps-mort (14’) du coach de Saran surpris par la forte opposition de nos reds girls pour voir Saran revenir avec d’autres attentions. Nos Cestistes commencent à être fatiguées et prennent un premier éclat sévère (8-24). Saran rentre au vestiaire en ayant fait le trou (25-47).

Mais de retour sur le parquet, nos cestistes ne lâchent rien mais résistent mal aux contres adverses, elles laissent les saranaises faire la course en tête (15-24). La défense de zone est pourtant efficace. Voyant le match perdu, au dernier quart, elles deviennent brouillonnes et ne trouvant plus ni de rythme, ni d’adresse, elles se laissent dépasser par les contres redoutables de Saran (10-30).

Si la défaite est sévère (50 à 101), le contenu du match est de bonne augure pour les prochaines confrontations et en premier lieu dès la semaine prochaine contre l’ESO, battue en match aller de deux points. Rendez-vous à 17h30 à Monconseil, samedi 17 février !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter