FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : UN GROUPE QUI VIT BIEN !

Publié le 24 janvier 2018

U17 REGION : UN GROUPE QUI VIT BIEN !

Depuis le début de la saison, le groupe des U17 vit bien et progresse. Composé de trois joueuses de 2001 et de quatre joueuses de 2002, la complicité de groupe s’est vite construite et les automatistes acquis très rapidement. La Coache a fait le pari de construire un groupe homogène techniquement, travailleur et concentré tant lors des entraînements que lors des matchs. L’objectif de Stéphanie Carrière est de faire jouer les joueuses sur les différents postes. Elles s’entrainent une fois par semaine avec le groupe qui évolue en PNF sous la houlette de Julien Haton. Le coach a trouvé un vrai plaisir à encadrer ce groupe qui sur le terrain déploie combativité et solidarité en respectant les adversaires. La plupart des joueuses évolue depuis plusieurs années dans le championnat régional. Elles connaissent nombres de leurs adversaires d’un jour.
Le groupe s’est construit avec des arrivées régulières depuis cinq ans et est composé de :

Clara Bergot (2002), formée à Brest (29), au CEST depuis la saison 2016-2017, Emma Carrière (2001), formée à Monnaie, au CEST depuis la saison 2014-2015, Thiphaine Comte (2002), formée au PLLL, au CEST depuis la saison 2012-2013, Chloé Danes (2002), formée à Cambrai (59), au CEST depuis la saison 2013-2014, Léa Rebout (2001), formée à l’Etoile sportive oésienne, au CEST depuis la saison 2016-2017, Angèle Taleux (2001), formée au CEST, Rachel Wolf--Fargues (2002), formée au CEST.

Les différents postes où elles évoluent : 
Poste 1 : Rachel, Clara et Chloé
Poste 2 : Chloé et Clara
Poste 3 : Léa, Chloé, Thiphaine et Emma
Poste 4 : Emma, Rachel, Léa et Thiphaine 
Poste 5 :  Angèle, Emma et Rachel

La première partie du championnat fut un sans faute et elles ont appréhendé de la plus belle des manières les matchs pièges comme ceux contre l’ESO ou l’Agglo 41. Leur force a résidé dans leur polyvalence et dans la cohésion du groupe lors des matchs compliqués. Et puis, à chaque fois, elles ont trouvé les ressources physiques ou techniques pour compenser une de leur partenaire en moins bonne forme. Mais la force du groupe tient aussi à une présence discrète mais réelle des parents, présents à chaque rencontre pour supporter l'équipe tout en ayant un regard bienvaillant et sportif sur les équipes adverses.

Au fil des matchs, elles montrent leur caractère et un mental à tout épreuve. Lors des deux premiers matchs de la poule titre, elles semblent avoir passé un pallier en s'imposant face à deux adversaires directes contre l'ESO (57-58) et contre l'Agglo 41 (93-61) pour la qualification à la finale du championnat régional, l'objectif maintenant affiché. Le choc contre Saran, véritable épouvantail du championnat, le 10 février à Anatole sera le point d'orgue des matchs aller du championnat des U17 Région.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?