U17 REGION : UN TRAIN DE SENATRICES

2017-2018
News
U17 REGION : UN TRAIN DE SENATRICES
+

Publié il y a 1 semaine par

U17 REGION : UN TRAIN DE SENATRICES

Que nos édiles ne nous en veulent pas mais nos jeunes U17 Région ont abordé cette rencontre en terre berruyère en faisant leur ce proverbe italien chi va piona va sano.

Certes, nos cestitstes étaient six sur la feuille de marque et avaient déjà assuré leur qualification dans la poule titre. Alors, au premier quart temps, elles furent particulièrement maladroites sous le panier sans de réelles accélérations. Elles remportent ce premier quart temps par 25 à 10. Au deuxième quart temps, la tête déjà au Prado, elles restent sur le même rythme. Stéphanie Carrière prend un temps mort au bout de 8 minutes - elles mènent 12 à 7 - pour leur demander d’appliquer un tant soit peu les consignes défensives et de mettre un peu plus d’agressivité. Le message passe et en 4’, elles rectifient le tir et rentrent au vestiaire en menant par 51 à 25.

Les jeunes du Club Sportif de Bourges ne lâchent rien mais au retour du vestiaire, les reds girls sont plus concentrées (28-10). Au 4ème quart temps, on sent bien que leur objectif n’est plus la défense au grand dam du coach mais de scorer (22-18). Emma, Rachel et Chloé poussent les berruyères aux fautes (9 sur ce quart temps), Clara et Léa jouent en percussion, Angèle domine la raquette. A 97 points et 13'' du coup de sifflet final, Rachel dispose de deux-lancers, met le premier et Angèle est au rebond, les 100 points sont atteints. A la 40’, Lea dispose à son tour de deux lancers, réussit le premier, le CEST finit à 101 points contre 53 pour les vaillantes berruyères.

Direction le Prado pour découvrir, la nouvelle équipe féminine de l’ASVL, celle de Tony Parker face à d’intraitables berruyères emmenées par Marine Johannes en pleine forme.

Dans 15 jours, elles accueilleront pour le dernier match des brassages, Olivet qui s’est qualifié pour la poule titre ce week-end en remportant son match contre l’AB de Chartres de trois points. On retrouvera dans la poule titre Saran (45), l’ESO (37), l’Agglo 41, Olivet (45) et le CEST. Il faudra attendre la dernière journée pour savoir qui de Checy ou de Saint-Jean de Braye complètera la liste.


Photos associées

LES U17 AU PRADO

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter