U17F REGION – ELLES RESTENT APPLIQUEES

2017-2018
News
U17F REGION – ELLES RESTENT APPLIQUEES
+

Publié il y a 1 semaine par

U17F REGION – ELLES RESTENT APPLIQUEES

Stéphanie Carrière avait prévenu ses joueuses : il ne fallait pas prendre cette rencontre à la légère même si sur le papier le CEST paraissait favori. Le CTC de l’Est Orléanais abordait cette rencontre comme une finale de coupe avec une organisation bien rodée, des shooteuses très adroites et une vraie présence au rebond et pendant les quatre quart temps, elles ne lâchèrent jamais la pression. Pour nos cestistes, ce fut un nouvel apprentissage : ne plus être maître du rebond et attaquer une défense de zone avec pour chaque équipe le même  effectif réduit

Ainsi pendant les 6 premières minutes, le CTC tient tête au CEST (14-10). Il faut attendre une réorganisation de la défense pour que le CEST fasse un premier break (24 à 14). Au second quart temps, le CEST maintient le CTC à distance (21-10). Au 3ème quart temps, le coach orléanais doit gérer les fautes de ces joueuses. Nos cestistes en profitent pour accélérer et passent un 18 à 0 et s’imposent par 27-7.

Au 4ème quart temps, Stéphanie Carrière ne veut rien lâcher mais le CTC réagit comme si il n’avait que deux points de retard et inflige un 7 à 0. Nos jeunes U17 durcissent à nouveau le jeu pour revenir dans ce quart temps (15 à 15) et s’imposent avec un écart conséquent 87 à 48, score qui ne reflète pas - loin s’en faut- la physionomie d’un match âpre et disputé.

Pour leur prochain déplacement au Club Sportif de Bourges, elles doivent s’attendre à un match de même nature.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter