FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : RIEN N'EST ENCORE FAIT !

Publié le 20 mars 2017

CEST : RIEN N'EST ENCORE FAIT !

La réception en Haute Vienne fut conforme à la prévision en effet le Limoges ABC jouait comme le CEST,  un match qu'il valait mieux ne pas perdre et le LABC a mis tous les moyens (nous aurions fait de même) pour parvenir à leurs fins

Nous avons assisté à un match de bon niveau par l'engagement, le niveau technique, un observateur ne connaissant pas les équipes, n'aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'un match avec pour objectif le maintien. D'entrée, elles ont fait forte impression les Limougeaudes par un jeu bien construit, une rapidité d'éxécution, et un physique au dessus de la moyenne du moins pour la division. Bien emmenées, par Mantelin et  Meynot, elles prirent rapidement la direction des opérations malgré une Claire Longomba et une Manon Guéry très présentes qui luttaient sur tous les ballons face aux grands gabarits adverses et en plus, et alimentaient la marque (18/13). Au cours du second QT, Limoges accentua la pression défensive avec toujours des Tourangelles exemplaires d'activité et d'engagement mais, de ce fait, moins prolifiques en attaque, l'écart se creusait progressivement (15/11)  pour atteindre la mi temps avec 11 points de retard (35/24).

Changement de ton à la reprise avec des Rouges qui n'abdiquaient pas et resserraient la garde. L'apport de Charlène Hilaire dévérouilla le cadenas et permit avec Sarah et Manon de remporter ce QT (15/11)  en revenant à 6 points ! Sentant le danger les Haut-Viennoises multipliaient les rotations et s'appuyaient sur le talent de Meynot (21pts) et de Mantelin (19pts) qui alimentaient la marque avec régularité. Le dernier QT vit un chassé croisé où aucune équipe ne voulait céder en maintenant une pression et un engagement de tous les instants sans toutefois pouvoir modifier la situation. Le CEST a joué son va tout  avec une belle performance offensive de Claire, Sarah,  Elo et Charlotte P.  Un 21/21 sanctionna cette dernière période  laissant la victoire aux locales qui du coup nous rejoignent au classement.  Mais rien n'est encore fait avec la défaite de La Rochelle, la fin de championnat s'annonce très chaude, il ne serait pas impossible que le maintien puisse se jouer lors de la dernière journée à Monconseil contre ....... La Rochelle !

La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?