FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : C'EST REPARTI DE L'AVANT !

Publié le 18 février 2018

U17 REGION : C'EST REPARTI DE L'AVANT !

Rebondir après deux défaites consécutives et garder la main sur leur avenir en championnat, tels étaient les objectifs de ce derby contre l’ESO.

Dès l’entame du match, le ton est donné ! Le CEST commet une faute au bout de 7’’. Les deux équipes sont prêtes pour une partie d’échec et c’est le CEST qui prend l’avantage (8-3). Le temps mort pris par l’Etoile oésienne ne produit pas tout de suite ces effets (12-3) avant de prendre en main ce premier quart temps (12-13 puis 14-16). Emma de l’ESO ajuste ses tirs avec trois tirs primés puis des lancers francs, elle permet à l’ESO de se relancer. Les jeunes reds girls du CEST s’agacent et ne trouvent pas de solution.

Au second quart temps, les cestistes échappent aux tenailles oésiennes avec difficulté mais retrouvent leur jeu intérieur et un jeu collectif. Rachel contient la meneuse en défense, Clara, Léa, Emma, Chloé scorent et Angèle bien servie par Rachel et Emma enquillent les points. Le CEST remet les pendules à l’heure (23-13).

De retour sur le parquet, nos U17 n’entendent pas revivre les scenarii des derbys précédents. L’impact physique imposé par le CEST ne permet pas aux oésiennes de déployer leur jeu. Elles continuent la course en tête (30-19). Tiphaine répond aux tirs primés d’Emma qui aura été redoutable sur les tirs extérieurs (6 tirs primés). Au dernier quart temps, le CEST gère la fin de match, la coache opère les rotations. Emma puis Angèle sortent pour cinq fautes sans incidence. Elles restent solides en défense (16-11) et s’imposent par 83-59.

Ce week-end, Saran continue son cavalier seul, l’Agglo 41 a failli faire basculer Olivet (53-47). Le CEST a toujours les cartes en main pour accéder à la finale régionale. Nos U17 se déplacent le 17 mars sur les terres de l’Agglo 41 puis à Saint-Jean de Braye avant d’accueillir Olivet et Saran.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?