FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : SUR LEUR LANCEE

Publié le 27 janvier 2018

U17 REGION : SUR LEUR LANCEE

Face à Saint-Jean de Braye, après un premier quart temps sérieux (31-14), les U17 ont relâché quelque peu la pression offensive au deuxième quart temps cédant ce quart temps aux orléannaises (13-14). La coache peu satisfaite de cette prestation leur demande de remettre un peu d’intensité et change de défense en proposant une défense de zone. Mais nos reds girls restent brouillonnes et donnent un espoir aux visiteuses. Elles reviennent à 12 points lors du 3ème quart temps.

Le temps mort pris par les tourangelles porte ses fruits, les cestistes reviennent dans le match et passent à 14 à 0 à des valeureuses abraysiennes. Le CEST s’éloigne avec 68 points au compteur à 41. Pourtant les visiteuses proposent un beau jeu. Dans le 4ème quart temps, les deux équipes donnent beaucoup d’intensité, aucunes ne laissent filer le match (19-10).

Si la défense a connu des trous d’air, en attaque, devant une défense de zone, les cestistes ont ajusté les tirs extérieurs avec 14 paniers marqués dont 3 tirs primés sur 20. Elles ont montré un vrai progrès dans le jeu extérieur, en étant déjà présentes dans la raquette, au un contre un comme aux rebonds, laissant que peu d’opportunités aux visiteuses.

Elles remportent logiquement ce match par 87 à 51 et conservent la tête du championnat. La semaine prochaine, elles se déplacent à Olivet et devront rester vigilantes et ceux d’autant plus que les joueuses de Saran, également invaincues depuis le début de la saison ont largement gagné contre l’Agglo et que l’ESO reste en embuscade en alignant une deuxième victoire après son faux-pas contre le CEST lors de la 1ère journée de la poule Titre.

Le 10 février sera bien le choc de ce championnat passionnant !

Les stats : 11 fautes du CEST à 20 pour Saint-Jean de Braye, 12 lancers-francs sur 26, 36 tirs sur 52 (70%), 32 rebonds défensifs et 10 rebonds offensifs.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?