FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : UN MATCH PIEGE !

Publié le 03 février 2018

U17 REGION : UN MATCH PIEGE !

Sur les bords bucoliques du Loiret, nos U17 ont peu gouté au déplacement à Olivet et sont tombés dans le match piège par excellence. Débuté sur un faux rythme, elles se font accrocher lors du premier quart temps (19-14) et laissent les locaux s’échapper. Elles reviennent à 3 points (29-26) puis à égalité 32 à 32. Le temps-morts pris par les locaux transfigurent les joueuses d’Olivet ou plutôt nos reds girls oublient les principes défensifs et rentrent au vestiaire avec un retard de neufs points (41-32).

De retour sur le terrain, les visages fermés, on se dit qu’elles vont revenir comme souvent mais là, le trou noir. C’est la Bérézina. Les locaux passent un 22 à 0. Sans réaction, elles perdent trop de ballons. L’absence de coup sifflet arbitral n’explique pas tout. Elles sont dépassées en défense et lâchent ce 3ème quart temps par un fâcheux 28-11. A la 33’, elles accusent un retard de 28 points. Le sursaut d’orgueil viendra au 4ème quart temps mais la remontée sera trop tardive (19 à 29).

Par cette défaite par 88 à 72, le CEST relance le championnat. Saran, toujours invaincue, prend la tête du championnat (avec un point de pénalité), à égalité de point avec le CEST (3V, 1D et 7 pts), l’ESO et Olivet suivent avec 6 points (2V,2D), Saint-Jean de Braye totalise cinq points (1V,3D) et l’Agglo 41 ferme la marche avec quatre défaites.

Samedi prochain, l’accueil de Saran s’annonce déjà compliquer mais elles ont une semaine pour retrouver toutes leurs sensations. Les matchs retours s'annoncent déjà plein de suspense.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?