FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


U17 REGION : UNE EQUIPE AUX DEUX VISAGES

Publié le 26 novembre 2017

U17 REGION : UNE EQUIPE AUX DEUX VISAGES

Invaincues depuis le début de saison, nos jeunes U17 ont été surprises par l’intensité et la vitesse de jeu des jocondiennes qui accrochent le CEST au premier quart-temps (19-14). Les tourangelles laissent leurs voisines jouées dans la raquette et se font piéger par les rotations et les écrans multiples. Angèle sort rapidement pour deux fautes et Emma prend un vilain coup au visage. Après un moment de flottement, le CEST reprend en main le jeu, Rachel enchaîne 5 points et Clara a un geste ferme aux lancers francs (2/2), permettant de mettre l’équipe adverse à 5 points.

Au deuxième quart temps, le CEST resserre la défense mais manque de mouvement en attaque. Seules Chloé (6 pts) et Angèle (10 pts) semblent jouer et inscrivent tous les points de ce quart temps (16-7). Les mouvements et courses d’Emma et de Léa fatiguent la défense adverse. Avec une marque de 35 à 21 à la mi-temps, les jocondiennes gardent l’espoir de revenir.

Dans le vestiaire, Stéphanie Carrière fait une explication de texte ou en tout cas une mise au point sur les exercices réalisés aux entrainements. Les visages concentrés, les filles reviennent sur le parquet avec un autre état d’esprit.

Une folle accélération

Chloé sonne la charge dès la première minute et vole trois ballons. Le CEST passe un 12 à 0 avec une défense qui ne laisse plus d’espace aux jocondiennes et déploie un jeu collectif en attaque. Le CEST déboussole les jeunes jocondiennes qui malgré tout font preuve de courage. La leçon est sévère 33 à 11 à la fin de ce quart temps.

Un festival offensif.

Encore une fois, les jeunes cestistes tiennent le choc physique malgré la faiblesse des rotations – sept joueuses sur la feuille de match. Les jocondiennes n’arrivent plus à défendre et le CEST est intraitable dans sa raquette. Nos jeunes en profitent pour scorer avec des tirs primés. Chloé par deux fois, puis Emma et Clara ajustent leurs tirs. Les entrées de Romane qui réalise son premier match en Région sont justes : appliquée en défense et respectant les consignes en attaque. Le CEST déroule et passe 34 points contre 6 aux valeureuses jocondiennes. Pendant les 8 dernières minutes, elles seront inefficaces et laisseront le CEST mettre un 29 à 0. Elles dépassent pour la 3ème fois dans les poules de brassage, les 100 points et s’imposent par 102 à 38 avec un seul bémol : un taux de réussite le plus faible depuis le début de la saison aux lancers francs (42%).

Elles valident par cette septième victoire d'affiliée, leur ticket dans la poule titre régional. L'objectif de début de saison est atteint.

Dimanche prochain, le CEST se déplace  sur les terres du Club sportif de Bourges, elles devront rester vigilantes face au jeu dur des berruyères.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?