FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES ONT DÛ BATAILLER !

Publié le 31 mars 2019

CEST : ELLES ONT DÛ BATAILLER !

Pas de surprise samedi soir à Monconseil, Le Coteau n'a pas failli bien au contraire. Les 400 spectateurs ont pu apprécier une belle équipe, venue décontractée et sans complexe, qui a joué son jeu comme prévu en se basant sur une adresse extérieure de 1er ordre, une agressivité défensive et un jeu rapide qui ont rendu cette partie captivante à suivre.

Après un début où chaque équipe se rendait coup pour coup pendant les 2 premiers QT, les Red Girls prirent un léger avantage de 6 pts grâce à une intenable Chobie Choibekova. Mi-temps 31-25 .

De retour sur le parquet, la débauche d'énergie associée à un bon % d'adresse maintenaient l'intérêt du public. Puis, le Cest repartit de plus belle et creusa progressivement l'écart pour atteindre jusqu'à 15pts d'avance. Tous pensaient alors que l'affaire était pliée, sauf pour les Costelloises, qui ne voulaient pas renoncer. Un changement de défense et sous l'implusion de A.Poinas, E.Giron et E.Michalon, le Coteau réduisit progressivement l'écart pour arriver même à -2 pts, au grand « dam » de Laura Loembet, le recadrage s'averait nécéssaire !

Emma Héron prit alors des responsabilités offensives avec réussite, accompagnée de Claire Longomba et de l'inévitable Chobie Choibekova qui a conclu les débats par un magnifique tir primé.

Les Tourangelles ont dû batailler pour aller chercher cette victoire, ce n'est pas une mauvaise chose....pour la suite !

Nous avons assisté à un match de bon niveau qui a satisfait le public et les U13 F de Chateau Renault ravies, d'avoir accompagné les équipes lors de la présentation.

La route continue !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?