FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : L'EXPLOIT N' ETAIT PAS LOIN !

Publié le 27 octobre 2019

CEST :  L'EXPLOIT N' ETAIT PAS LOIN !

L' ACLPAB Calais n'a pas pris ce match à la légère, la venue du CEST était considérée comme un test pour les Nordistes, qui plus que jamais veulent atteindre les playoffs en fin de saison. Preuve en est avec le départ tonitruant des Calaisiennes (15-2) face à des Tourangelles impuissantes et inefficaces des 2 côtés du terrain. Un temps mort de Laura Loembet recadra les troupes en redristribuant quelques rôles, cela permit avec des changements, de revenir dans la partie (21-13). 

Sur leur lancée les Tourangelles réalisèrent un excellent 2ème QT et le niveau de la partie prit une dimension supérieure, notamment sous l'impulsion de Claire Longomba et de Charlène Hilaire. Un collectif défensif retrouvé et une efficacité offensive permirent de dominer cette période (15-21) et terminer sur les talons des nordistes qui commençaient sérieusement à douter 34 - 32 à la pause.

La 2ème mi temps vit un chassé croisé entre les 2 équipes qui ne lâchaient rien et qui rendaient le match passionnant à suivre, le public ne s'y trompait pas  et soutenait son équipe sentant que les Tourangelles pouvaient réaliser la perf ! Maëlle Ichelmann , Emma Heron , Sania Abid, Charlène Hilaire se mettaient en évidence avec une Claire Longomba au dessus du lot, points, interceptions, rebonds, engagement, elle a réalisé un gros match ! Les "Dentelières" ont fait preuve d'abnégation et de talent pour remporter la victoire (69- 64) en toute fin de match, en soufflant très fort, car il a fallu qu'elles puisent dans les réserves ! Les Calaisiennes avaient dans leur rang, 5 filles qui évoluaient en NF1 la saison passée, saluons la qualité de leur jeu et particulièrement une circulation de balle rapide et efficace.

Côté tourangeau, pas d'énorme déception, nous n'avons pas à rougir de cette courte défaite chez un prétendant, il nous a juste manqué "les points intérieurs" habituels pour passer ! Mais aussi belle satisfaction, de pouvoir rivaliser avec le haut de tableau et de pouvoir jouer de telle rencontre !

Simplement dommage, l'exploit n'était pas loin !

La route continue !

C'est avec beaucoup de tristesse, que nous avons appris la disparition de Christian Tersac. Le CEST salue avec beaucoup de respect, l'homme et l'immense carrière de dirigeant de cet éminent serviteur du Basket Tourangeau, qu'il aimait tant.

Merci Christian !

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?