FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ELLES ONT JOUE EN EQUIPE !

Publié le 02 décembre 2019

CEST : ELLES ONT JOUE EN EQUIPE !

Les 417 spectateurs n'ont pas regretté d'avoir assisté à cette rencontre que l'on savait par avance difficile et disputée. En effet, les Maritimes sont venues avec 3 joueuses de l'equipe de NF1, démontrant du coup la volonté de "faire un coup" à Monconseil. Nous avons assisté à un match indécis, engagé, où les équipes ne cédaient rien, réjouissant un public supporter avec un "kop rouge" très présent. Le Havre débuta très fort le match par l'intermédiaire de Fanta Soumah, une joueuse promise à un bel avenir, qui dominait les débats et donnait le "la" à ses coéquipières. Les "Red Girls" n'étaient pas en reste notamment par une Sania Abid virvoltante et décisive qui a lancé la machine tourangelle avant qu'elle ne sorte sur blessure au bout de 7mn, le match était fini pour elle . Un coup de froid dans les tribunes.......... Rythme, intensité défensive face aux gabarits havrais, notre secteur intérieur commença son travail de sape avec Maëlle Ichelmann et Claire Longomba. Les 2 équipes se neutralisaient, aucune ne parvenait à prendre un avantage significatif,  la mi-temps  fut atteinte sur le score de 30 à 28 laissant quelques inquiétudes parmi le public.

Même schéma pour la seconde période avec un investissement total des filles chacune dans son rôle avec notamment un travail de mamouth (pour les anciens) pour notre duo d'intérieures Maëlle Ichelmann et Claire Longomba. La défense tourangelle faisait des merveilles et toutes se donnaient à fond pour contrer l'imposante Sérena Gassia et l'omniprésente Fanta Soumah.

Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir les Red Girls s'imposer avec les 2 paniers libérateurs de Charlène Hilaire et d'Emma Héron pour libérer le staff et l'ensemble du public. Un match que les Tourangelles ont remporté malgré les circonstances, elles ont su puiser pour trouver l'énergie nécessaire, elles ont joué en équipe !

La route continue !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?