FORMATION COMPETITIVITE CONVIVIALITE


CEST : ET DE NEUF !

Publié le 27 janvier 2020

CEST : ET DE NEUF !

Après la performance de la semaine dernière, c’est dans l’antre du basket féminin français que les UF13FR étaient attendues pour le compte de la 3ème journée du championnat Les Tango du Cercle Jean Mace Bourges Basket avaient bien l’intention de faire chuter le leader de la poule titre, et elles ont bien failli réussir !

Bien qu’ayant pris la direction des opérations, nos benjamines en manque de réussite dans les tirs et les lancer-francs, ne prirent que 2 petits points d’avance à la fin du 1er quart temps (5-7).

La seconde période ne fut pas plus prolifique : Toujours en manque de réussite, Laura mentionna « trop de pertes des balles car trop de dribles ». Les adversaires commencèrent alors à prendre confiance, et réussirent à inverser la tendance. La mi-temps arriva à point nommé sur le score de 19-18.

Au retour du vestiaire, c’est une équipe de Bourges plus entreprenante et souvent efficace à mi-distance qui continua de jouer les trouble-fête. Comptant jusqu’à 9 points de retard, nos benjamines refusèrent de baisser les bras, et même si l’écart resta en leur défaveur, la victoire n’avait pas encore totalement choisi son camp : 34-29.

A cœur vaillant, rien d’impossible !

Et pour la seconde fois en 2 matchs consécutifs, c’est dans l’ultime période qu’elles firent plier leur adversaire du jour Repositionnées par leurs coachs qui les exhortèrent à «lâcher leurs balles » pour retrouver le collectif, et ce malgré la fatigue, elles infligèrent un 4 à 15 pour l’emporter 38-44 !

Une victoire dans la difficulté, une victoire au gros cœur, avec abnégation, collectif et humilité, c’est décidément dans la cour des grandes que nos « Red Benjamines » se sont installées !

Battre les Tango invaincues à domicile, enregistrer une 9ème et conserver la place de leader, elles le méritent !

Rendez-vous samedi prochain à Monconseil face à l’Abeille de Gien… pour la passe de 10 ?

                                                                                                           Frédéric Thiou

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?