CEST : LA VICTOIRE.....POUR CÔTOYER LES TENORS !

Publié il y a 5 mois par

CEST : LA VICTOIRE.....POUR CÔTOYER LES TENORS !

Nous allons assister à un évènement samedi soir à Monconseil, une vraie fête du basket féminin avec la venue du leader, l'Avenir de Rennes, qui vraisemblablement participera aux playoffs.

Une équipe solide de NF2 qui n'a pas cessé de progresser depuis 3 ans:

8 ème en 2016 2017 4 ème en 2017 2018 et 3 ème en 2018 2019 .

Avec en moyenne, 72 pts marqués et 56 pts encaissés les Bretonnes réalisent une saison remarquable (10v - 2d), elles ont été défaites à domicile uniquement par Trégueux et........le CEST en début de championnat, mais depuis, elles font parler la poudre avec 7 victoires consécutives !

Les Rennaises viendront donc samedi avec un esprit revenchard, mais aussi avec un statut différent pour défendre le fauteuil de leader.

Complètes dans toutes les lignes, l'effectif est de qualité. Les Febrissy,Perrin, Soulard, Frammery, Toni, Tireau, Messager, Lemetayer et les intérieures Lerouge et Touré qui culminent respectivement à 1,87 et à 1,92, forment une équipe performante, certainement l'effectif, le plus riche de la poule.

Etre leader en Février, ce n'est pas, le fait du hasard !

Quant aux Tourangelles, on note le retour, à la satisfaction générale de Claire Longomba de nouveau opérationnelle. Les filles attendent ce match avec une pointe d'adrénaline, synonyme de grand rdv, elles sont impatientes de se mesurer au leader et de garder Monconseil imprenable, il faut remonter loin, pour relever une défaite des Red Girls sur leur parquet, précisément le 8 avril 2018 !

Après le coup de frein de Décembre, les Filles ont entamé 2020 par 2 succès, qui ont donné un coup de pouce au classement avec une belle 4ème place à 2pts ........de Rennes,

Les données de ce match sont claires, une victoire nous ferait côtoyer les ténors !

Laura Loembet et Julien Haton ont profité de ces 15 jours d'entraînement pour corriger les points sur lesquels nous devions progresser, notamment après la dernière prestation.

Les filles aiment ces matchs à enjeu, la motivation est là, pas besoin de grands discours !

Le public sera présent, à cette rencontre de haut de tableau qui pourrait s'avérer importante pour la suite et cette opposition entre équipes invaincues; à domicile pour le CEST, à l'extérieur pour l'Avenir de Rennes, ne manque pas d'intérêt !

A cela, il faut ajouter une journée de championnat atypique qui verra une confrontation directe entre les 6 premiers, il faut s'attendre à quelques modifications au classement !

Une belle soirée sportive et festive en perspective !

 

 

 

 

 

toute l'association

Commentaires